close


Nîmes, Nantes et Aix qualifiés !

24 nov.
Résumé match
Nîmes, Nantes et Aix ont composté leur ticket pour la phase de groupes de la Coupe EHF. Du côté de la Ligue des champions, Paris s’est imposé, tandis que Montpellier a chuté face à Porto.

Trois clubs de Lidl Starligue participeront à la phase de groupes de la Coupe EHF. En effet, Nîmes, Nantes et Aix ont décroché leur ticket ce week-end, lors du troisième tour retour. Samedi, dans un Parnasse en fusion, l’Usam a renversé les Hongrois de Csurgoi (29-20), en profitant notamment des 7 buts de Mohammad Sanad et Elohim Prandi. De son côté, le "H" est allé arracher sa qualification en Norvège, avec un match nul face à Arendal (30-30), grâce notamment aux 6 buts de Kiril Lazarov. Enfin, le Pauc a remporté le duel 100% tricolore face à Chambéry. Après leur victoire en Savoie (20-25), les Provençaux se sont tout de même fait quelques frayeurs en fin de rencontre, avec une défaite finale de quatre buts (19-23). 

Du côté de la Ligue des champions, Paris a signé une solide victoire du côté d’Aalborg (29-32). Après une bonne première période (14-17, 30e), les Parisiens ont résisté au retour des Danois (24-25, 48e), en comptant notamment sur le duo Hansen-Sagosen (7 buts chacun). Place désormais au choc de cette fin d’année, dimanche prochain face à Barcelone, co-leader de ce groupe A. De son côté, Montpellier a subi un petit coup d’arrêt en s’inclinant face à Porto (22-27). Un revers logique pour les Héraultais, qui auront subi la fougue portugaise tout au long de la rencontre. Désormais troisièmes du groupe B, les hommes de Patrice Canayer se déplacent à Kiel, le leader, samedi prochain. 

Crédit photo: USAM 

Autrescompétitions