close


Le tirage au sort des groupes

28 nov.
Tirage au sort
Nantes, Nîmes et Aix connaissent désormais le groupe au sein duquel ils évolueront en Coupe EHF, à partir de février prochain.

Le tirage au sort des groupes de la Coupe EHF s'est déroulé ce jeudi, au siège de la Fédération européenne de handball (EHF). Nantes, Nîmes et Aix savent désormais à quoi s'en tenir, et les trois équipes tricolores joueront face à une équipe allemande et une équipe espagnole. 

Ainsi, le "H" est tombé dans le groupe C, en compagnie de Magdebourg, qui a notamment participé au Final4 de la compétition en 2017 et 2018, ainsi que Leon, qui reste sur deux participations à la Ligue des champions. Le troisième larron est slovène, avec Velenje. De son côté, l'Usam a été versé dans le groupe B, en compagnie de l'épouvantail de la compétition, les Rhein-Neckar d'Uwe Gensheimer, mais aussi les Ibères de Cuenca et les Danois d'Holstebro, participants du dernier Final4. Enfin, le Pauc évoluera dans le groupe D, en compagnie de Berlin, futur hôte du Final4, en mai prochain, mais aussi La Rioja et les Hongrois de Tatabanya. 

Cette phase de groupes démarrera au retour de la trêve, au début du mois de février. Pour atteindre les quarts de finale, les clubs français devront terminer à l'une des deux premières places, sauf si Berlin termine premier ou dans les trois meilleurs deuxièmes, ce qui les qualifierait directement pour leur Final4. Dans ce cas, il faudra, soit être premier, soit faire partie des trois meilleurs deuxièmes. Si Berlin termine plus mauvais deuxième, le club allemand participera normalement aux quarts de finale. 

Autrescompétitions