close


Défaites frustrantes pour Paris et Montpellier

01 déc.
Résumé match
Paris et Montpellier se sont inclinés sur le fil, ce week-end, lors de la dernière levée de Ligue des champions de l’année 2019.

Une fin d’année frustrante pour Paris et Montpellier. Les deux équipes tricolores ont en effet mordu la poussière de peu, ce week-end, dans le cadre de la 10e journée de la Ligue des champions, la dernière de l’année 2019. 

Face à Barcelone, le PSG a ainsi vu sa série de 56 matches sans défaite à domicile (toutes compétitions confondues), prendre fin (32-35). Alors que les deux équipes se sont rendues coup pour coup tout au long du match (17-16, 30e), les Parisiens ont craqué dans les cinq dernières minutes, laissant le Barça s’échapper, pour prendre un avantage sans doute décisif dans la course à la première place du groupe A, directement qualificative pour les quarts de finale. Malgré les huit buts de Sander Sagosen, les Franciliens glissent même à la troisième place, une longueur derrière Szeged.

De son côté, Montpellier a chuté à Kiel, leader du groupe B (33-32). Un revers frustrant pour le MHB, qui aura mené pendant une bonne partie de la rencontre (17-21, 35e), dans la foulée notamment des 7 buts de Valentin Porte. Plombés par les exclusions pour deux minutes et les parades décisives signées Nicklas Landin, les Héraultais ont finalement peu à peu craquer (28-27, 51e), pour échouer à un petit but, après une ultime parade du Danois, sur une dernière tentative signée Gilberto Duarte. Au classement, le MHB est quatrième de son groupe, et reste en bonne position pour accéder aux huitièmes de finale. 

Crédit photo: PSG Handball 

Autrescompétitions