close


Le Danemark n'a plus son destin en main, l'Espagne déroule

14 janv.
Un oeil sur l'Euro 2020
Tenu en échec par la Hongrie, le Danemark n’a plus son destin en main pour la qualification pour le tour principal. De leur côté, la Croatie et l'Espagne ont signé leur troisième victoire.

Après l’équipe de France, le Danemark ? Champions du monde et olympiques en titre, les Danois sont au bord du gouffre, et n’ont désormais plus leur destin en main. Après la défaite face à l’Islande, les coéquipiers de Mikkel Hansen (3 buts) ont été accrochés par la Hongrie dirigée par Chema Rodriguez (24-24), lundi soir. Alors que dans l’autre match, l’Islande a dominé la Russie (34-23), tout se jouera lors de l’ultime journée, mercredi. Si les Hongrois n’ont besoin que d’un point pour accompagner les Islandais, les Danois devront eux espérer une défaite des Magyars face à l’Islande, tout en s’imposant face aux Russes.

Dans le groupe A, la Biélorussie d’un efficace Vadim Gayduchenko (3 buts) a décroché son billet pour la suite, en dominant le Monténégro (27-36). Avec 4 buts, Vasko Sevaljevic n’a rien pu faire dans le camp d’en face. Dans l’autre rencontre, qui n’avait pas d’enjeu sportif, la Croatie a pris le meilleur sur son meilleur ennemi, la Serbie (21-24). Malmenés par leurs voisins, les Croates ont pu compter sur un Marin Sego de gala (16 arrêts à 44%). Dans le camp d’en face, Vanja Ilic a signé 3 buts, tandis que son grand frère, Nemanja, a manqué sa seule tentative.

Enfin, dans le groupe C, l’Allemagne a eu toutes les peines du monde à décrocher sa qualification, avec une victoire au forceps face à la Lettonie (27-28). Tout l’inverse de l’Espagne, qui continue d’impressionner avec une victoire nette et sans bavure face aux Pays-Bas (25-36). Avec 5 buts, Luc Steins a confirmé son bon tournoi, tandis que chez les Ibères, Rodrigo Corrales (20 arrêts à 45%) s’est mis en évidence, tout comme Ferran Sole (2 buts).

A noter que les Bleus, déjà éliminés, disputent leur dernière rencontre face à la Bosnie, ce mardi, à 18h15.

Autrescompétitions