close


Le temps des premières victoires ?

21 févr.
Avant match
Avec un seul point au compteur pour le moment, Nîmes et Aix doivent s'imposer ce week-end, en Coupe EHF, pour pleinement se lancer vers les quarts de finale. De son côté, Nantes espère signer la passe de trois.

Après un défaite et un match nul, Nîmes et Aix visent leur première victoire dans la phase de groupe de la Coupe EHF, ce week-end. Pour l'Usam, ce sera un déplacement au Danemark, du côté d'Holstebro, samedi (15h). Face à une équipe danoise qui a perdu ses deux premiers matches, les hommes de Franck Maurice feraient une belle opération en s'imposant à l'extérieur. De son côté, le Pauc aura un peu plus de pain sur la planche puisque c'est un déplacement en Hongrie, face à Tatabanya (samedi 17h), qui attend les hommes de Jérôme Fernandez, encore en quête de leur meilleure forme sur cette année, notamment en raison d'un effectif amoindri. Enfin, Nantes, invaincu cette année, accueille Magdebourg, dimanche, à 17h. Un choc de choix pour le "H", à quatre jours d'accueillir Paris, en Lidl Starligue. 

Du côté de la Ligue des champions, Paris a l'occasion de reprendre la deuxième place du groupe A, ce samedi, à 17h, avec l'accueil d'Elverum. Vainqueurs en Norvège (22-25), les Parisiens peuvent en effet repasser devant Szeged, battu à Flensbourg, en cas de nouvelle victoire face aux Norvégiens. En crise sur le front hexagonal, Montpellier reste en revanche sur deux victoires de suite sur le front européen, à l'heure de se déplacer à Veszprem, dimanche (17h). Vainqueurs à l'aller (23-18), les Héraultais peuvent-ils récidiver pour prendre la deuxième place du groupe B ? 

Crédit photo: Kevin Domas

Autrescompétitions