LNH

Montpellier se balade, Toulouse sauve un point, Nîmes s'incline

LNH - Publié le 24 novembre 2020 à 21h27
LNH
Des trois clubs français engagés ce mardi en European League, seul Montpellier a réussi à l'emporter.

En début de soirée, Nîmes n'a pas réussi à se sortir du piège tendu par le Dinamo Bucarest (27:29). Grâce à Benjamin Gallego notamment, l'USAM avait pourtant pris le meilleur départ, menant rapidement de deux buts, un écart que les Gardois allaient longtemps conserver. Mieux, à mois d'un quart d'heure du terme de la rencontre, ils menaient encore de trois longueurs, avant que les Roumains ne se réveillent. Et malgré la superbe partie de sa paire égyptienne (Sanad 7 buts, Hesham 6), Nîmes n'a pas réussi à maitriser la fin de match, avant de concéder sa deuxième défaite de suite en coupe d'Europe.

Montpellier, de son côté, n'a pas eu de souci à se faire face au Besiktas (40:16). A la pause, le MHB menait déjà 23 à 7, avec notamment six buts de Hugo Descat. La deuxième période n'a pas été différente, les Montpelliérains se balandant face à une équipe turque complètement dépassée. Julien Bos passait lui aussi six buts, emmenant son équipe vers un succès tranquille, le deuxième consécutif en coupe d'Europe.

Après avoir été chercher le mtch nul à Leon il y a deux journées, Toulouse n'a pas réussi à prendre plus d'un point face au club espagnol ce soir à domicile (28:28). En difficulté défensivement, les joueurs du Fenix étaient menés de trois buts à la mi-temps (14:17), mais ont réussi à renverser la vapeur après la pause, notamment grâce aux huit buts d'Ayoud Abdi. La première de Sadou Ntanzi, conclue par trois réalisations, a été un succès, mais pas assez pour permettre au Fenix de se mettre à l'abri. Avant que Leon ne remonte finalement dans les derniers instants pour ramener un point de la ville rose, au grand dam de Philippe Gardent.