LNH

Nantes et Paris entament la phase retour

LNH - Publié le 24 novembre 2020 à 14h32
LNH
Les deux clubs français engagés en Champions League, Nantes et Paris, entameront la phase retour de la compétition ce mercredi.

Respectivement cinquième et sixième de leur groupe de Champions League, Paris et Nantes conservent toutes leurs chances de se qualifier pour la suite de la compétition, malgré les matchs en retard accumulés lors de la première moitié de la phase de groupes. Ainsi, le PSG a manqué deux matchs tandis que le H en a manqué trois. 

D'ailleurs, cela fait près d'un mois et demi que les violets n'ont plus entendu l'hymne de la coupe d'Europe. C'était lors d'une lourde défaite du côté d'Aalborg (24:32). Ce mercredi (20h45), c'est en Slovénie, à Celje, que les hommes d'Alberto Entrerrios vont reprendre la compétition. Celje, l'ancien club de Rok Ovnicek, compte également deux points au classement, mais avec deux matchs en plus. Autant dire qu'une victoire dans cette salle mythique du handball européen mettrait les violets en bonne position pour une qualification pour les play-offs. En 2018, lors de leur seul déplacement à Celje de l'histoire, les Nantais avaient arraché le match nul (29:29).

Pour Paris, c'est à la maison que cela se passera, avec la réception de Porto. Les hommes de Magnus Andersson ont donné du fil à retordre aux Parisiens la semaine passée, menant notamment de quatre buts à la pause avant que Vincent Gérard et ses coéquipiers ne renversent finalement la situation pour s'imposer 34 à 31. Une victoire à Coubertin ce jeudi (18h45) offrirait aux joueurs de la capitale la quatrième place temporaire du groupe et, surtout, un avantage au goal-average particulier sur les Lusitaniens. A noter que Luc Steins, transfuge de Toulouse, pourrait faire ses débuts avec Paris en ce milieu de semaine.