close


Chambéry-Dunkerque, à qui la Coupe ?

24 mai
Avant match
Chambéry et Dunkerque s'affrontent ce samedi à l'AccorHotels Arena, en finale de la Coupe de France.

Chambéry et Dunkerque s'affrontent ce samedi à l'AccorHotels Arena, en finale de la Coupe de France. Un duel au doux parfum de revanche pour les Chambériens, qui ont encore en mémoire la défaite concédée huit ans plus tôt au même stade, face à ces mêmes Dunkerquois (25-25, 3-2 aux tab).

Belle surprise de cette saison puisqu'il pointe à la 3e place du classement à deux journées de la fin, le club savoyard aura à coeur d'ajouter une belle cerise sur le gâteau. "On a confiance en nous bien sûr, on a peu perdu cette année donc on part avec des certitudes sur notre jeu, lance ainsi dans les colonnes de Handnews Pierre Paturel, déjà présent en 2011 et conscient que le peuple savoyard sera présent à leurs côté. Il y a un petit paquet de monde qui vient nous voir, c’est ensemble avec ce public qu’on gagnera."

De son côté, l'USDK, qui s'est incliné deux fois face à Chambéry (25-23 en J3 et 24-30 en J23), a également connu une saison en dents de scie, mais ne se privera pas de déjouer les pronostics pour conclure en apothéose. "Ça va être un gros combat des deux côtés. L’intensité est au top pour une finale. De la part de Chambéry, il ne faut surtout pas douter de l’investissement et du cœur qu’ils vont mettre sur le terrain. C’est à nous de faire de même, de tout donner. Et c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens…", souffle ainsi Tom Pelayo, interrogé par La Voix du Nord

Rendez-vous à 21h, sur La Chaîne L'Equipe pour suivre les débats ! 

 

Crédit photo: Emmanuel Durieux