close


Chartres surprend Aix, les gros assurent

08 mars
Résumé match
Alors que Chartres a surpris Aix à domicile, Paris, Nantes et Montpellier ont décroché leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, ce week-end.

Pas de finale à domicile pour Aix. Alors que les finales de Coupe de France se dérouleront à l’Arena du Pays d’Aix, le 16 mai prochain, le Pauc a chuté à domicile en quarts de finale, ce samedi, face à Chartres (28-28, 2-4 aux tab). Avec 9 buts, Yannick Cham a pleinement pesé dans le succès des siens, tout comme Kim Sonne Hansen, 15 arrêts au final, donc une parade décisive devant Nicolas Claire avant le buzzer, et une ultime, face à Noah Gaudin, lors de la séance de tirs au but. Dimanche, la logique a été respectée pour Nantes, qui n’a fait qu’une bouchée d’Ivry (43-26), avec notamment sept buts pour Sebastian Augustinussen.

Ce fut bien plus compliqué pour Montpellier à Créteil (28-28, 3-4 aux tab). Malgré les 10 buts d’Hugo Descat et une avance de huit longueurs à la pause (10-18, 30e), les Héraultais ont vu leurs hôtes revenir à cinq secondes du terme, sur une ultime réalisation signée Yoann Gibelin. Lors de l’ultime séance, Marin Sego (11 arrêts à 46%) a finalement sorti la 5e tentative de Javier Borragan, avant de voir Diego Simonet mettre fin au suspense. Enfin, Paris a imposé sa loi à domicile en dominant sans frémir Dunkerque (32-21), en comptant notamment sur un bon Mikkel Hansen (6 buts). 

Crédit photo: Sylvain Sauvage