Coupe de France I Des gros chocs pour les quarts

25 mars
Divers
Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France s’est déroulé ce vendredi midi à la Maison du handball et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on aura le droit à de véritables chocs !

Paris-Montpellier

Le PSG et le MHB, qui viennent de rentrer à ce stade de la compétition s’affronteront en quart de finale à Coubertin. Un véritable choc entre les deux plus grands clubs du handball français. Sur le papier, le PSG partira forcément favori au vu de sa saison en championnat mais les joueurs de Patrice Canayer compteront bien faire déjouer les pronostics et essaieront d’aller créer la surprise à Paris. En championnat cette saison, le club de la capitale s’était imposé d’un tout petit but dans l’Hérault (33-34).

Nantes-Aix

Cette affiche est également un véritable choc. Le HBC Nantes, deuxième du championnat de StarLigue recevra sur son terrain le 3e, le Pays d’Aix. Un autre gros combat en perspective sur ces quarts de finale. En championnat lors du match aller à Aix, les deux formations n’étaient pas parvenues à se départager et s’étaient quittées sur un score nul, 27-27. Le match retour de son côté n’a pas encore eu lieu.

Un regard sur les autres rencontres

Dans les deux autres confrontations, le Saint-Raphaël Var Handball se déplacera au Fenix Toulouse alors que Chartres recevra Chambéry. Les quarts de finale se dérouleront le 21 avril.

 

Mickaël Nassieu