Coupe de France I On connaît les finalistes

15 mai
Résumé match
Ce week-end se déroulaient les demi-finales de la coupe de France. Retour sur les rencontres.

Nantes l’emporte à Chartres dans la douleur

Cette affiche entre Chartres et Nantes promettait de belles empoignades et le H savait que disputer une demi-finale à la Halle Jean Cochet ne serait pas une mince affaire. Dès le début de rencontre, le C’CMHB l’a bien montré (3-0, 6e). Mais les Nantais se sont réveillés rapidement et sont revenus à hauteur de leurs adversaires du soir (3-3, 8e) pour ensuite inverser la tendance avant la mi-temps. A la pause, le HBC Nantes était devant de 3 buts (15-18). Au retour des vestiaires, Nantes a remis un coup d’accélérateur à son moteur (19-24, 37e). Largement mené, Chartres a pourtant poussé fort et est revenu dans le coup dans le dernier quart d’heure (26-28, 48e). Le H n’a pas tremblé dans les ultimes minutes et assure l’essentiel : une victoire de 3 longueurs, 30-33 et son billet pour la finale.

Paris domine Toulouse

Ultra-favori de cette compétition, Paris devait dans la logique l’emporter samedi soir à Coubertin face au Fenix Toulouse. Mais les Toulousains comptaient bien jouer leur chance à fond pour espérer créer la surprise et décrocher leur ticket pour la finale. D’entrée de jeu, l’ogre parisien affichait clairement son statut et son envie de remporter ce match (7-2, 10e). Le Fenix a tenté de réduire l’écart comme il le pouvait mais regagnait les vestiaires avec un lourd retard de 7 buts à la mi-temps (21-14). Il n’y a pas eu de surprise dans le deuxième acte de jeu et Paris s’impose logiquement, avec la manière, sur le score de 39 à 32 et se qualifie pour la finale.

Le HBC Nantes et le Paris Saint-Germain s’affronteront donc en finale de la coupe de France le samedi 11 juin prochain à l’Accor Arena de Paris.

Mickaël Nassieu

Les stats des matchs

  • Coupe de France
    ven. 13 mai 19h00
    1/2
    30 - 33
  • Coupe de France
    sam. 14 mai 19h00
    1/2
    39 - 32