LNH

½ finale de la Coupe de la Ligue : Dunkerque – Saint-Raphaël

LNH - Publié le 12 mars 2010 à 00h00
LNH
La première demi-finale de la Coupe de la Ligue mettra aux prises Dunkerque à Saint-Raphaël ce samedi à Nantes (16h). Un match indécis entre deux outsiders de la compétition.

Au tirage au sort des demi-finales, les deux équipes avaient plutôt le sourire. Heureux d’avoir évité l’ogre montpelliérain. Aujourd’hui, ils l’ont encore. Mais, maintenant, il va falloir profiter de ce tirage. Et se qualifier pour la finale. « Vu le tirage, les 2 équipes ont beaucoup à perdre, confirme Yérime Sylla, le coach nordiste. Car c’est jouable pour tout le monde, et l’enjeu est important avec au bout un titre et une qualification européenne ».
Une perspective alléchante pour les deux clubs, au palmarès encore vierge de titre parmi l’élite. « Nous, on découvre ce niveau, on a encore peu d’expérience, mais on est des compétiteurs », annonce Christian Gaudin. Malgré tout, le technicien varois se place avant tout en outsider. De la compétition, mais aussi de cette demi-finale. Malgré les nombreux blessés côté dunkerquois (Mokrani, Gheysen, Soudry…) ? « Bien sûr ! En championnat, il leur manquait déjà plusieurs joueurs, et ça ne les avait pas empêché de nous battre », répond l’ancien gardien international.
Effectivement, début décembre, Dunkerque s’était imposé 37-32. Et, depuis, les partenaires de l’ancien joueur de Saint-Raphaël Johan Boisedu ont confirmé leur statut de dauphin de Montpellier en championnat. De quoi nourrir des ambitions pour cette Coupe de la Ligue. « Mais gagner un titre, c’est très, très difficile vu le niveau des équipes, tempère Yérime Sylla. Et, même si on a tous envie d’ouvrir le palmarès du club, il ne faudra pas se mettre de pression négative. Alors, on va déjà essayer de passer le cap des demi-finales, ce qui ne sera pas facile du tout contre une belle équipe de Saint-Raphaël ».