LNH

¼ de finale retour de la CdL, la présentation

LNH - Publié le 22 octobre 2010 à 00h00
LNH
Ce week-end auront lieu les ¼ de finale retour de la Coupe de la Ligue. 3 clubs sont plutôt bien partis après avoir remporté l’aller : Montpellier, Chambéry et Dunkerque tandis que le plus grand doute plane au dessus de la partie opposant Tremblay à Paris suite au nul initial de mercredi.

Samedi
Saint-Raphaël – Dunkerque à 16h30 sur Eurosport
Auteurs du carton du milieu de semaine (36-23), les Nordistes se déplacent dans le Var avec l’ambition de confirmer leur belle prestation et s’offrir une nouvelle demi-finale dans cette compétition qu’ils se verraient bien remporter. Autour de Baptiste Butto et Vincent Gérard, décisifs mercredi, les visiteurs auront la faveur des pronostics. Mais les hôtes peuvent-ils en rester là ? Christian Gaudin a remonté les bretelles de ses troupes et il y a fort à parier que la chanson ne sera pas la même samedi après-midi. Car devant les caméras d’Eurosport et un public friand de beau jeu, il faudra à Jan Stehlik and co plus de mordants. Ils en sont capables. De là à rallier les demies ? Sait-on jamais…

Montpellier – Toulouse à 20h30
Petits vainqueurs des Haut-Garonnais sur leurs terres, les Héraultais ont assuré le service minimum mercredi pour se mettre en bonne position avant de recevoir. Car miné par les blessures, le groupe de Patrice Canayer (en photo) se doit de faire le job et de s’économiser. Alors avec 3 longueurs d’avance (31-34), il y a de quoi voir venir, mais il ne faudra pas pour autant penser que l’affaire est dans le sac. Car pendant l’aller, Toulouse a parfois réussi à faire douter le champion en titre. Et Raphaël Geslan et sa troupe peuvent créer l’exploit.

Dimanche
Tremblay – Paris à 16h
Match retour le plus incertain (25-25 à l'aller), cette visite de Paris en Seine-Saint-Denis devrait déplacer les foules. Car entre ces deux là, ce nouveau derby sentira la poudre et un peu plus. Car obtenir une place en demi-finale, à ce moment de la saison, rassurerait et permettrait de sortir un peu de l’ornière d’un début de championnat globalement moyen. Arnaud Bingo, récemment appelé chez les Bleus, et ses partenaires auront l’avantage du terrain tandis que Paris, promu ambitieux, n’aura rien à perdre face au dernier 3e de l’édition 2009-2010.

Chambéry – Nîmes à 20h
Costauds au Parnasse, les Chambériens ont, à l’image de Montpellier, fait le métier pour leur entrée dans cette Coupe de la Ligue version 2010-2011. L’essentiel étant pour eux, après avoir pas mal donné en championnat et en Ligue des Champions, de passer les tours en piochant le moins dans leurs réserves. Pour ce match retour à la maison, les hommes de Philippe Gardent partiront avec un petit matelas (31-35) pas suffisant pour empêcher les Gardois d’y croire mais utile pour se donner un peu d’air. Les visiteurs, mieux dans leur jeu vont tenter le tout pour le tout et s’ils ne l’emportent pas, auront au moins l’occasion de parfaire leurs enchaînements, face à une équipe très solide, pour d’autres joutes plus primordiales pour la suite de leur saison.