close


¼ de finale retour de la CdL, les matches de samedi

23 oct.
Divers
Dunkerque et Montpellier sont les premiers qualifiés pour les ½ finales de la Coupe de la Ligue grâce à leurs succès lors des matches retour, samedi, sur Saint-Raphaël et Toulouse.

Saint-Raphaël 33-35 Dunkerque (15-19)
Avec 13 buts de retard à l'attaque de ce match retour, la mission était quasiment impossible pour les Varois. Elle l'est devenue complètement dès le début de la première mi-temps. Les Nordistes ont en effet tué d'entrée les maigres espoirs de Saint-Raphaël en prenant rapidement la tête (3-6, 8e). A la pause, les partenaires de Jérémy Darras (6 buts, en photo) avaient 4 unités d'avance (15-19, 30e) et pouvaient aborder très tranquillement la suite. Cet écart, on va d'ailleurs le retrouver une bonne partie de la seconde période. Orgueilleuse, l'équipe de Jan Stehlik (9 buts) n'a pas baissé les bras. Mais, avec cette nouvelle défaite (33-35), le finaliste de la dernière édition est éliminé dès les ¼ de finale. Pour Dunkerque, l'aventure continue.

Montpellier 33-23 Toulouse (14-6)
Les Héraultais savaient qu'ils devaient se méfier. Une marge de 3 petits buts contre des Toulousains solides mercredi lors du match aller, ça n'incitait pas à un optimisme béat. C'est donc avec beaucoup de sérieux que la bande de Patrice Canayer, diminuée par les blessures, a attaqué la rencontre (6-2, 17e). Très efficace en défense, à l'image de Mickaël Robin (14 arrêts), le MAHB n'a encaissé que 6 buts en première période (14-6, 30e). Cette fois, la qualification était presque assurée. Sous l'impulsion de Mathieu Grebille (11 buts !), l'écart a même atteint +14 (30-16, 49e). Avant de se réduire, grâce notamment aux efforts du jeune Xavier Moreau (6 buts), pour une victoire finale de Montpellier 33-23. Les champions de France rejoignent donc Dunkerque dans le dernier carré.