close


¼ de finale retour de la CdL, les réactions de samedi

23 oct.
Divers
On retrouve dans les réactions d'après-match Mickaël Robin (Montpellier) et Yérime Sylla (Dunkerque), tous les deux vainqueurs ce samedi et donc qualifiés pour les ½ finales de la Coupe de la Ligue.

Mickaël Robin (gardien de Montpellier, en photo) :
On a abordé le match très sérieusement. On va dire qu'on a fait le nécessaire pendant 40 minutes pour se mettre à l'abri. Avant de se relâcher un peu dans les 20 dernières minutes, c'est dommage. Mais, vu le nombre de blessés, on est content de se qualifier, surtout que les jeunes comme Mathieu Grebille ont su saisir leur chance. C'est positif pour toute l'équipe, ça va nous faire avancer de savoir qu'on peut compter sur tout le monde. Maintenant, on a quelques jours de trêve qui vont nous permettre de récupérer certains blessés et de bien préparer un mois de novembre chargé.

Yérime Sylla (entraîneur de Dunkerque) :
La fin de la rencontre ne me convient pas trop, il y avait un peu de déconcentration, on dira. Mais bon, avec l'écart de buts du match aller et notre bonne première mi-temps, la qualification était acquise. Je pense que, sur la fin, les joueurs pensaient à autre chose, peut-être à la semaine de travail qui arrive. Du coup, ça nous a permis de donner du temps de jeu aux jeunes, c'est une bonne chose. Comme ça, ils ont pu s'exprimer et ils ne pourront plus se cacher derrière un manque de temps de jeu...