LNH

½ finales retour de la Coupe de la Ligue, la présentation

LNH - Publié le 12 novembre 2010 à 00h00
LNH
Ce dimanche, la Coupe de la Ligue saison 2010-2011 connaîtra ses finalistes. Qui seront ceux, dans les duels opposant Chambéry à Paris et Montpellier à Dunkerque, qui rallieront Pau ? Réponse en toute fin d’après-midi.

Montpellier – Dunkerque à 16h30 sur Eurosport
Défaits dans le Nord (29-26), les Montpelliérains ont une revanche à prendre. Et une qualification à obtenir à l’occasion de cette réception de Dunkerque. Pour leur deuxième match sur trois prévus en une grosse semaine (Coupe + championnat), les hommes de Patrice Canayer voudront remettre les pendules à l’heure et espéreront quelques retours salvateurs pour contrer la belle mécanique de l’USDK. Car on ne bouscule pas un champion en titre, titulaire du trophée en jeu impunément ! Pour autant il faudra allier le geste à la parole et après le gros coup réalisé par les partenaires de Ragnar Oskarsson à l’occasion de l’aller, ce ne sera pas simple car les visiteurs ont démontré qu’ils avaient un vrai fond de jeu et de belles capacités. A coup sûr un sommet !

Chambéry – Paris à 16h30
Ils y croyaient, ils l’ont fait. Les joueurs de la capitale, promus cette saison en D1 après une année de purgatoire à l’échelon inférieur, ont été les premiers Hexagonaux à mettre en déroute Chambéry (28-26) sur le territoire français. Pas une mince affaire, une vraie perf’. Qui aurait même pu être plus salée si les Parisiens avaient été encore plus concentrés. Mais avec ces deux buts d’avance, les hommes d’Olivier Girault peuvent croire en leurs chances. Ils ne sont « qu’à la mi-temps de cette confrontation avec Chambéry » comme le détaille Mathias Ortega, serial buteur (8) jeudi soir. Et à cette même mi-temps se trouvent des Savoyards vexés qui après avoir dominés lors des 30 premières minutes se sont un peu délités par la suite. Un coup d’aiguille qui pourrait être un mal pour un bien avant d’attaquer la rude fin d’année qui se profile. En tous cas, jouer au Phare sera un atout indéniable au moment de refaire ce court retard et tenter de rallier la finale.