LNH

Finale de la CdL, les réactions

LNH - Publié le 11 décembre 2011 à 00h00
LNH
Après la huitième Coupe de la Ligue décrochée par Montpellier aux dépens de Saint-Raphaël (27-28), on retrouve dans les réactions d’après-match les Héraultais Issam Tej et Mladen Bojinovic, ainsi que le Varois Nicolas Moretti.

Issam Tej (pivot de Montpellier, en photo) :
Je suis vraiment satisfait de ce nouveau titre. C’est vraiment une récompense pour tout un groupe. A cette période de l’année, il est toujours difficile d’enchainer les rencontres sur le plan physique. Nous avons donc prouvé que nous avions vraiment les ressources pour décrocher notre huitième titre. Malgré les absences, on a montré que l’on avait toujours de l’ambition. L’équipe de Saint-Raphaël a très bien tenu toute la rencontre. Je pense que notre banc a fait la différence dans les moments importants.

Mladen Bojinovic (demi-centre de Montpellier) :
On était venu à Nantes pour gagner. Je suis content parce qu’on a rempli notre contrat. On a maintenu notre culture de la gagne. Notre expérience des grands rendez-vous nous a permis de faire la différence face à une très bonne équipe de Saint-Raphaël. Ce succès est important pour nous après nos revers en Ligue des Champions. On s’est parfaitement remis en question pour ramener un nouveau titre au club.

Nicolas Moretti (pivot de Saint-Raphaël) :
Je suis forcément déçu par rapport au résultat. On avait vraiment bien préparé cette rencontre. On a réussi à leur tenir tête quasiment jusqu’au bout. Je pense que la fatigue nous a trahie dans les dernières minutes. C’est toujours difficile de lâcher une finale mais il y a tout de même du bon. Notre groupe monte vraiment en puissance. Il y a donc de l’amertume mais également de la satisfaction ce soir.