LNH

Coupe de la Ligue, présentation du Final Four !

LNH - Publié le 31 janvier 2014 à 14h58
LNH

Ce week-end, la seconde phase de la saison 2013-2014 débute avec le fabuleux Final Four de la Coupe de la Ligue à Chambéry. 4 équipes, 3 rencontres et un titre (+ une place en Coupe EHF) sont au programme. Le must du handball tricolore.

 

Samedi

Paris – Saint-Raphaël à 14h30 sur CANAL+

Outsider de ce week-end puisque jamais titré et « seulement » 6e de D1, Saint-Raphaël n’en sera pas moins à surveiller comme le lait sur le feu par des Parisiens annoncés comme favoris. Les hommes de Christian Gaudin ont, en effet, effectué, globalement, une préparation qui est allée crescendo pour se terminer par une victoire en amical face à Nîmes ce mardi (32-39). De son côté, si le PSG Handball se sera plus rapidement préparé, il pourrait profiter de la belle dynamique de ses internationaux qui seront, certes, un brin émoussés par l’Euro, mais auront une fois de plus démontré des niveaux internationaux époustouflant. Qu’il s’agisse de Luc Abalo, Daniel Narcisse et Samuel Honrubia ou encore des Espagnols José Manuel Sierra et Antonio Garcia voire des Croates Igor Vori, Jakov Gojun et Marko Kopljar. Lors du match aller, les joueurs de la capitale avaient pris le meilleur sur les partenaires du toujours dangereux Morten Olsen (77 buts) quelques jours après s’être inclinés face à Barcelone. Ils devront se souvenir de cette expérience pour aborder au mieux ce match piège où l’intensité et le rythme seront bien présents.

 

Dunkerque – Montpellier à 16h45 sur SPORT+

Adversaires pour la 2e place du classement la saison dernière et une place en Ligue des Champions, aujourd’hui à la lutte avec le PSG Handball pour le titre, avec option sur la plus haute marche du podium pour les Nordistes, Dunkerquois et Montpelliérains vont se livrer un combat qui promet d’être homérique. Car entre la rigueur défensive des partenaires de « Micke » Grocaut et la propension de ceux de Michaël Guigou à savoir trouver le chemin des filets, il faudra bien à un moment ou un autre que l’un des deux camps cède. Privé de Felipe Borgès, Dragan Gajic et Mickaël Robin, les hommes de Patrice Canayer pourront néanmoins compter sur leurs costauds Simonet, Accambray et autres Tej, habitués des matchs à enjeux pour faire respecter leur statut de plus gros vainqueur de ladite compétition (8 trophées). En pleine phase ascendante, les protégés de Patrick Cazal ne feront, eux, aucun complexe. A l’image de Mohamed Mokrani qui affirmait sur nos pages vouloir absolument remporter ce titre qu’ils possèdent, les joueurs de l’USDK ont un gros appétit pour cette seconde partie de saison.

 

A noter que la finale aura lieu dimanche à 17h en direct sur CANAL+