close


Coupe de la Ligue : les réactions !

02 févr.
Divers

Vainqueurs de cette Coupe de la Ligue 2014 organisée à Chambéry, l’arrière gauche de Montpellier, William Accambray et son coach Patrice Canayer, accompagné de l’arrière droit raphaëlois Xavier Barachet sont dans les réactions d’après-match.

 

William Accambray (arrière gauche de Montpellier, en photo) :

Ca a été une grosse finale, mais elle faisait suite à une grosse demi-finale qui a été difficile à remporter. Les 4 équipes présentes étaient vraiment de gros calibres. Ca a été un titre difficile à aller chercher et on est vraiment très content de l’avoir fait. Je pense que c’est un signe fort que l’on adresse aux autres équipes de D1 qui voient que Montpellier reste une équipe costaude. C’est de bon augure pour la suite car on a démontré beaucoup d’envie et beaucoup de sérénité en arrivant ici.

 

Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier) :

On a réussi à proposer un niveau de jeu vraiment intéressant pendant 2 jours avec un niveau d’efficacité défensive assez élevé et un pan offensif vraiment intéressant. Le mérite revient aux joueurs qui ont su trouver le bon état d’esprit, tourné vers la compétition pour arriver à cette performance. Cela prouve que la tête est un élément important de la performance. Peut-être qu’avoir aussi peu de certitudes nous a obligé à être d’autant plus concentrés. Dans tous les cas ça été un très bon week-end pour nous.

 

Xavier Barachet (arrière droit de Saint-Raphaël) :

Malheureusement, comme samedi, on a fait une mauvaise entame mais la seule différence, c’est que l’on ne s’est pas réveillé. Face à Paris, quand on a été dos au mur, on a mis en place une grosse défense que l’on n’a pas réussi à retrouver aujourd’hui. Et comme on misait beaucoup sur nos montées de balles rapides, ça a été plus difficile de scorer pour nous, puisqu’on ne récupérait pas de ballons. Ensuite, Montpellier a imposé son rythme et c’était trop tard pour nous.

CoupedelaLigue