close


Barrage de la Coupe de la Ligue, le match de mercredi

03 sept.
Divers
Pour le premier match officiel de la saison, Créteil recevait Istres en barrages de la Coupe de la Ligue. Dominateurs pendant l’intégralité du match, les Cristoliens ont validé leur billet et retrouveront Chambéry au premier tour de la compétition.

Créteil 30-25 Istres (15-11)

Cette rencontre marquait les retrouvailles entre les deux ex-pensionnaires de Pro D2, qui n’étaient jamais parvenus à se départager la saison dernière lors de leurs deux confrontations. Irréprochables en défense, les locaux effectuaient le meilleur départ en mettant clairement à mal les offensives des Provençaux. Avec un Hugo Descat (13 buts, en photo) virevoltant en attaque et sans déchets à la finition, les Ciel et Blanc ont rapidement creusé l’écart (6-2, 15’), provoquant le premier temps-mort des Istréens. Une remise à l’ordre bénéfique pour les visiteurs qui sont parvenus à réduire l’écart (7-6, 19’), sous l’impulsion notamment de l’indéfectible Bastien Cismondo. Malgré une petite baisse de régime, les locaux terminaient la première période sur la même dynamique qu’en début de match, portant l’écart à quatre longueurs à la pause (15-11 à la 30’).

Le retour des vestiaires était cependant à l’avantage des visiteurs qui mettaient la pression sur les joueurs de Benjamin Pavoni (17-16, 37’). Un regain de forme qui fût de courte durée… Exploitant parfaitement les approximations des Istréens, les coéquipiers de Quentin Minel (8 buts) ont accéléré de nouveau, portant le coup fatal à leurs adversaires (22-18 à la 42’ puis 25-18 à la 48’). Usés physiquement, les Provençaux accusaient le coup dans le dernier quart d’heure, laissant les Cristoliens avec une avance confortable. Les Val-de-Marnais ont alors parfaitement géré la fin du match décrochant leur qualification pour le premier tour de la Coupe de la Ligue (30-25 à la 60’), avec Chambéry en ligne de mire.