close


¼ de CDL / A une marche du Final Four

07 nov.
Avant match
Plus les tours passent, plus les affaires deviennent sérieuses. Les 8 équipes encore en lice sont désormais à une marche d’un Final Four au cours duquel tout est possible. Alors, c’est le moment ou jamais de s’offrir une belle aventure !
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Créteil et Cesson-Rennes vont ouvrir le bal des quarts de finale, ce samedi au Palais des Sports René Oubron. Sur courant alternatif en championnat, Créteil, 10e, mise sur la Coupe de la Ligue pour pimenter sa saison. Vainqueurs de Chambéry au tour précédant, les Cristoliens vont retrouver sur leur chemin Cesson-Rennes. Pas une partie de plaisir pour les troupes de Benjamin Pavoni, face à une formation Bretonne qui a ténu en échec Montpellier, ce mercredi devant son public. Avantage du terrain pour les Val-de-Marnais qui évolueront devant leur public. Pas certain que cela soit suffisant face aux partenaires de Mathieu Lafranchi, qui ont posé de nombreuses difficultés à tous leurs adversaires depuis le début de la saison. Une rencontre ouverte, entre deux formations qui rêvent d’atteindre le dernier carré de la compétition.    

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Défait lors de la 4e journée à Saint-Raphaël (33-28), Toulouse va avoir l’occasion de prendre sa revanche ce dimanche à domicile. Avec un bilan mitigé en D1, les partenaires de Jérôme Fernandez misent sur cette Coupe de la Ligue pour assouvir leur objectif européen. Mais les Haut-Garonnais auront fort à faire face à une formation varoise qui tourne à plein régime depuis le début de la saison. 3e meilleure attaque du championnat, les hommes de Joël Da Silva ont de nombreux atouts dans le secteur offensif à faire valoir. Avec pas moins de six joueurs à 20 buts ou plus, le danger peut venir de partout et les Toulousains devront se montrer attentifs, pour ne pas être submergés par la vague raphaëloise. Un match qui devrait être très accroché, entre deux protagonistes qui se connaissent bien, et qui auront à cœur de se qualifier pour le Final Four. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Tenu en échec à Cesson-Rennes en D1, Montpellier va retrouver Dunkerque dans son antre de Bougnol. Deux clubs qui vont faire leur entrée en lice dans cette Coupe de la Ligue. Malgré ses nombreux blessés, le MAHB a prouvé qu’il pouvait tenir sa ligne de conduite. Les Dunkerquois sont prévenus, et devront se montrer intraitables pour faire vaciller les partenaires de Vid Kavticnik devant leur public, à l’image de leur prestation face à Paris en D1. Tenant du titre, Montpellier ne va rien laisser au hasard, et nul doute qu’il risque d’y avoir des étincelles dans ce duel, entre la 2e meilleure attaque de D1 et la meilleure défense. La clé du match va certainement résider dans la capacité des joueurs de Patrick Cazal à contenir la vista des Héraultais. Pour les locaux, il faudra parvenir à tenir le rythme pendant 60 minutes.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Les retrouvailles tant attendues entre Paris et Nantes devraient se dérouler dans une ambiance électrique à Pierre de Coubertin. Passés à côté de leur match en championnat, les Nantais auront à cœur de montrer un meilleur visage. Dans une passe difficile après la défaite à domicile contre Chambéry, les partenaires de Nicolas Claire devront faire abstraction du contexte actuel pour espérer rivaliser avec le PSG. Une formation parisienne qui compte bien imposer sa suprématie devant son public, et se relancer après la faite concédée à Dunkerque. Vainqueurs du Trophée des Champions en début de saison, Mikkel Hansen et consort ont la ferme intention d’aller au bout dans cette Coupe de la Ligue, qui leur échappe depuis trop longtemps. Mais attention au HBC Nantes qui s’avère être toujours redoutable en coupe, et qui apprécie tout particulièrement ce genre d’opposition.