LNH

¼ de CDL / Pierre Soudry : « On nous avait enterrés un peu vite »

LNH - Publié le 09 novembre 2014 à 23h01
LNH
Qualifiés heureux pour le Final Four de la Coupe de la Ligue, le coach de Nantes, Thierry Anti, le gardien de Toulouse, Cyril Dumoulin et l’arrière droit de Dunkerque, Pierre Soudry sont dans les réactions d’après match.

Thierry Anti (entraineur de Nantes) :

Je ne veux pas parler de revanche après cette victoire face à Paris car ce n’en est pas une. Je peux juste dire que l’on s’est servi de ce match perdu en championnat pour remporter celui-là. La dernière fois, on était bien jusqu’à la fin de la première mi-temps, ensuite ça avait été plus compliqué. Là, on a pu appliquer du début à la fin notre plan de jeu et ça a fonctionné. Il faut féliciter les joueurs et surtout bien avoir en tête qu’un match peut se jouer sur un ballon, comme ce soir, le dernier. Cette semaine, on a perdu sur un dernier ballon face à Chambéry, cette fois, c’est nous qui gagnons. Ce n’est pas parce que l’on perd qu’il faut tout remettre en cause, il faut avoir confiance en ce que l’on fait. C’est une belle victoire, maintenant, la suite, ça va être le championnat car le Final Four ce sera en 2015, on aura le temps d’y penser à ce moment là. Mais c’est certain qu’on ira avec de l’ambition.

 

Cyril Dumoulin (gardien de Toulouse) :

Ca a été un match très difficile face à une équipe de Saint-Raphaël qui joue vraiment très bien. On a su l’emporter sur nos valeurs avec une grosse défense et beaucoup de cœur. Ca s’est joué à rien et quand ça tourne en ta faveur de cette manière, c’est d’autant plus plaisant. On est vraiment très content de l’emporter car on va avoir un beau Final Four à jouer et ça fait aussi du bien à la tête. On n’a pas toujours su concrétiser ces derniers temps dans ce championnat très relevé. Il va falloir se servir de ce match pour aller en gagner d’autres par la suite. Notamment face à Nantes cette semaine qui sera un très gros choc.

 

Pierre Soudry (arrière droit de Dunkerque, en photo) :

C’est une très belle semaine pour nous avec notre victoire face à Paris puis celle-ci face à Montpellier. Ce n’est pas toutes les semaines que ce genre de performances arrivent. Ca n’a vraiment pas été simple car nous étions vraiment fatigués mais eux aussi et finalement ça s’est joué sur la fraîcheur. On a eu des moments où nous étions en difficulté, mais on s’est accroché et on a pu se faire plaisir sur quelques contre-attaques quand notre défense tournait bien. C’est très positif car cette semaine démontre que l’on est capable de retrouver ce qui a fait notre force la saison dernière. Certains nous avaient peut-être enterrés un peu vite car on n’était pas forcément convaincants. On a envie d’aller au bout de cette compétition, on a de l’ambition, tout comme on en a en championnat.