LNH

CDL / Cyril Dumoulin : « cette victoire nous coûte cher »

LNH - Publié le 28 mars 2015 à 17h52
LNH
Acteurs marquants de cette première demi-finale de Coupe de la Ligue, l’arrière/ailier droit de Toulouse, Valentin Porte, son gardien Cyril Dumoulin et Benjamin Afgour, le pivot de Dunkerque, sont dans les réactions d’après-match.

Valentin Porte (arrière/ailier droit de Toulouse) :

On savait qu’il faudrait beaucoup d’intensité et d’engagement pour battre cette équipe de Dunkerque et on a réussi à en mettre. On a saisi notre chance et on a montré que l’on pouvait être très solide. Contre cette défense, on savait qu’il fallait jouer longtemps et pas forcément sur un rythme élevé. Et ça a payé, surtout quand on a pris de l’avance car on a laissé couler le temps quand c’était possible. On a répondu présent tactiquement, avec aussi de l’efficacité au rendez-vous. Tout a été présent ce soir. Après évidemment, on reste très préoccupé pour Jérôme et Pierrick.

 

Cyril Dumoulin (gardien de Toulouse) :

Je pense que ce soir, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas fait un match aussi plein, même si offensivement Dunkerque a su nous poser des problèmes. On a su être patient et ne pas se faire attraper par cette défense qui a cette capacité à attraper et à enterrer le ballon. Défensivement, je nous ai trouvés bien présents, même si la seconde mi-temps a été plus brouillonne. Mais il y a plus de positif qu’il y a quelques mois. Ce succès valide les progrès effectués ces dernières semaines, mais ça nous coûte cher tout de même puisqu’on perd Jérôme Fernandez et Pierrick Chelle. On a tous peur que ça soit assez grave, surtout quand on voit leurs saisons jusqu’ici, puisque ce sont plus que des pièces maîtresses. Maintenant, on a une finale à jouer et on va donner tout ce que l’on a. On va aller la chercher pour eux.

 

Benjamin Afgour (pivot de Dunkerque) :

Dans les grands rendez-vous, on avait l’habitude de mettre beaucoup de rythme et d’intensité, mais ce soir, on a été défaillant sur ces points. On a beaucoup péché dans la finition, surtout en première mi-temps. En étant peu brillant, on rate 4 penalties et 3 ou 4 tirs à 6m. Et au final on se retrouve avec 6 longueurs de retard à la pause alors qu’on aurait pu être au coude à coude. Et là pour remonter, c’est compliqué sur ce genre de match à élimination directe. C’est une énorme déception pour nous de s’arrêter là car ce Final Four, c’était un peu notre objectif de fin de saison maintenant qu’on est éliminé en Ligue des Champions. Je pense qu’on va l’avoir bien en travers de la gorge quelques temps. Il va falloir vite retravailler pour retrouver notre solidarité.

 

D'autres réactions en vidéo