LNH

CDL / Le « H » de guerre est sorti

LNH - Publié le 28 mars 2015 à 19h48
LNH
Au terme d’un match accroché mais parfaitement mené, le « H » s’est imposé face à une belle équipe de Cesson qui aura crânement joué sa chance. L’expérience des Nantais aura fait la différence.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes a du tempérament et l’a une nouvelle fois montré ce samedi en s’imposant de manière autoritaire face à Cesson. Toujours sous la menace du jeu rapide de leurs voisins, les hommes de Thierry Anti, ont pu compter sur leurs individualités, comme Matias Schulz dans les cages (15 arrêts à près de 40%), autant que sur leur esprit collectif pour y parvenir. Ainsi, après un début de rencontre assez équilibré qui voit les deux équipes se rendre coups sur coups (3-3 à la 9’ et 5-5 à la 12’), ce sont les coéquipiers de l’impeccable Alberto Entrerrios (5 buts, MVP du match) qui prennent les devants (6-8 à la 17’), d’autant que Mickaël Robin a du rejoindre le banc sur blessure au genou. Plus propres dans leur jeu, les Ligériens continuent de prendre des initiatives et contrôlent aussi parfaitement les velléités adverses (9-12 à la 22’ puis 10-14 à la 25’). Si bien qu’à la pause, l’avance des partenaires d’un Valero Rivera prolifique (6 buts) est de 3 longueurs (12-15). Correct mais encore ouvert.

Thierry Anti, en fin stratège, sait parfaitement cela et ses hommes ne s’y laissent pas prendre, si bien qu’au retour des vestiaires, les bras sûrs se remettent en action avec Rivera et Claire (14-19 à la 34’). Nantes est dans son match et verrouille parfaitement la situation, grâce à sa défense et un excellent Schulz sur la ligne. Malgré les coups de boutoirs de l’excellent Jérémy Suty (7 buts), Cesson n’arrivera pas à raccrocher les wagons. L'écart de 3 longueurs en ouverture du money-time (22-25 à la 57’) n'étant qu'une petite alerte pour les Nantais. Sans trembler, ces derniers s'offrent une nouvelle finale (23-26) dans laquelle ils devraient enfiler le costume de favori.

 

Découvrez les images du match