close


Barrages de Coupe de la Ligue : les favoris assurent

27 août
Résumé match
Hôtes de ces barrages de Coupe de la Ligue face aux promus d’Ivry et Chartres, Aix et Tremblay ont tenu leur rang et accèdent au premier tour de la compétition qui aura lieu les 2 et 3 septembre.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cueillis à froid en début de match par une formation chartraine qui n’avait rien à perdre et se déplaçait sans complexe en Ile-de-France, Tremblay a un peu joué à se faire peur en début de rencontre. Si bien que les visiteurs ont vite pris l’avantage (3-5 à la 11’ puis 5-7 à la 15’) grâce notamment à Robin Molinié (7 buts au total) et Borut Oslak (3 buts) qui alternaient parfaitement sur la base arrière. Mais les locaux, grâce à un très bon Romain Ternel (7 buts) allaient finalement se reprendre et inverser la tendance. Après avoir égalisé (7-7 à la 17’), les hommes de David Christmann profitaient d’un temps fort pour prendre un premier gros avantage en passant un 5-1 qui serait finalement fatal (12-8 à la 27’). A la pause, l’écart restait le même (14-10 à la 30’).

Dans le second acte, le TFHB se rassurait et travaillait pour la suite de la saison. La recrue Obrad Ivezic faisait ainsi le boulot dans les cages tandis que le néo-champion du monde Adama Sako apportait sa pierre à l’édifice (4 buts). Tout comme Arnaud Bingo (6 buts), parfait en contre et sur penalties. En face, le CMHB28 tentait bien de revenir mais lâchait trop de ballons dans les moments clefs. Tremblay s’impose logiquement et retrouvera Chambéry dans une petite semaine.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Champion de Pro D2, l’outsider Ivry se rendait à Aix avec l’ambition de faire un coup, si l’occasion se présentait, mais aussi pour travailler en prévision des futures joutes de D1, objectif prioritaire du club. Les hommes de Rastko Stefanovic, de l’avis même du manager, se sont heurtés à la réalité de la D1. Et à ce qui les attendrait dans les mois à venir. En effet, trop stériles, ratant trop d'immanquables dans le premier acte face à un excellent Robin Cappelle (16 arrêts), les Rouge et Noir ont du courir après le score suite à un 7-0 encaissé entre la 15’ et la 25’ (de 7-5 à 14-5). Tranquilles, les hommes de Marc Wiltberger n’ont pas trop relâché leur étreinte et ont pu gérer leur avance jusqu’au bout. Yvan Gérard et Luc Tobie (6 buts chacun) auront été très intéressants de bout en bout, portant le danger des deux côtés du terrain. Iosu Goni Leoz et Vladica Stojanovic ont aussi joué en patron. Le PAUC fait une rentrée sérieuse avant un gros challenge face à Dunkerque la semaine prochaine au 1er tour de la compétition.