LNH

Montpellier, le PSG et Toulouse qualifiés pour le Final Four !

LNH - Publié le 01 novembre 2015 à 19h01
LNH
Le PSG, Montpellier et Toulouse ont rejoint Nantes au Final Four de Coupe de la Ligue, ce dimanche, à la faveur de leurs victoires face à Créteil, Dunkerque et Saint-Raphaël. Rendez-vous les 12 et 13 mars pour le dénouement de la compétition !
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Jamais titré dans la compétition et absent du Final Four l’an passé, le PSG sera cette année au rendez-vous des demi-finales. Privés des frères Karabatic, blessés, les Parisiens sont en effet allés s’imposer chez le voisin cristolien, au terme d’un match où l’attaque a largement primé sur la défense (19-25, 30e). Dans cette orgie offensive, Mikkel Hansen (13 buts) et Daniel Narcisse (9 buts) ont brillé, tout comme Victor Alonso (8 buts) dans le camp d’en face. Rendez-vous désormais les 12 et 13 mars prochains pour la troupe de Noka Serdarusic ! 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Trois jours après son succès face au PSG, Montpellier a eu toutes les peines du monde pour se qualifier pour le Final Four de la Coupe de la Ligue, dimanche, avec une victoire d’un petit but face à Dunkerque. En retard à la pause (11-12, 30e), les Héraultais ont pu compter sur la vivacité de Jure Dolenec (7 buts) et le sang froid de Michaël Guigou (8 buts dont le penalty de la victoire) pour obtenir leur ticket. De son côté, l’USDK, porté par l’efficacité de Baptiste Butto (7 buts) a su élever son niveau de jeu pour mener la majeure partie de la rencontre, pour finalement craquer sur la fin…

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Quel suspense ! Toulouse a dû attendre les prolongations pour valider son ticket pour le Final Four de Coupe de la Ligue. Habitué à manquer ses fins de match depuis le début de la saison, le Fenix a cette fois tenu le choc pour venir à bout de Saint-Raphaël. Largement en tête à la pause (17-11, 30e) dans le sillage d’un Cyril Dumoulin étincelant (14 arrêts à la pause), les Toulousains ont d’abord vu les Varois revenir à leur hauteur en fin de match (23-23, 55e), pour finalement faire la différence dans la prolongation, suite à une ultime réalisation d’Alvaro Ruiz Sanchez.