LNH

#Final4CDL-Guigou: "Envie de gagner le titre"

LNH - Publié le 11 mars 2016 à 20h01
LNH
Michaël Guigou est revenu sur la demi-finale de la Coupe de Ligue qui opposera le MHB à Nantes, samedi, à la Park & Suites Arena.

Michaël, vous venez d’avoir droit à dix jours sans match puisque vous n’avez pas joué face à Skopje (tout comme Fabregas et Gerard, ndlr), comment vous sentez-vous ?
Il valait mieux que ça s’arrête un peu car ça commençait à être dur physiquement (sourire). Ca m’a fait du bien, mais je suis toujours un peu rincé par rapport à ce calendrier qui est difficile. J’ai repris l’entraînement lundi et j’espère être prêt pour ce week-end.

Vous affrontez Nantes, est-ce un match spécial, avec un petit contentieux ?
Un petit peu. Mais nous, on se concentre sur le contentieux sportif. On a été malmenés à l’Arena et on a été ultra-dominés il y a quelques jours chez eux. Ce qu’il se passe en dehors, on en discutera en temps voulu, mais on va déjà s’occuper du sportif. Il y a des tas de raisons pour lesquelles on se doit de faire un grand match.

"Une salle que l'on connaît bien"

Vous allez jouer à domicile, est-ce un plus pour vous ?
Je pense. Ca a quand même un minimum d’avantages. On est dans une salle que l’on connaît bien, avec un public qui sera derrière nous.

Pour finir, vous êtes à deux matches d’un titre, est-ce spécial lorsque l’on sait que le MHB n’a pas forcément l’habitude de passer autant de temps sans gagner de titre (Coupe de la Ligue 2014, ndlr) ?
(sourire) On a envie de gagner un titre. On a envie de jouer un titre la saison prochaine. En championnat on n’y est pas encore et ça va être difficile. On est aussi en demi-finales de la Coupe de France. On a deux matches pour essayer de gagner un titre et ce ticket européen. On va essayer de se concentrer sur ces deux matches. On a récupéré Gaber et Bonnefond qui était blessé. Ca sera peut-être important avant de jouer deux matches en deux jours.

Be. C.