close


#Final4CDL: Le PSG est en finale !

12 mars
Résumé match
Le PSG a décroché sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi, après son succès face à Toulouse (31-45).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Un PSG à la hauteur. Annoncés favoris de ce Final4 de la Coupe de la Ligue, les Parisiens ont tenu leur rang lors de leur demi-finale, disputée ce samedi, face à Toulouse. Désormais privé de Xavier Barachet, touché au genou, Noka Serdarusic a en revanche pu compter sur ses cadres, qui ont d’entrée pris le Fenix à la gorge (1-6, 6e). Dans la foulée d’un Luc Abalo plein de jus (8/8 aux tirs), les Franciliens ont ensuite déroulé pour mener largement à la pause d'un match loin d'être défensif (15-24, 30e).

De quoi éteindre tout suspense avant un deuxième acte que les coéquipiers de Nikola Karabatic (6 buts) vont gérer sans frémir (23-39, 49e). De quoi permettre à leur coach de faire tourner en vue de la finale, en faisant notamment entrer en jeu William Accambray ou Fahrudin Melic. De quoi garder un peu de fraîcheur pour les joutes du lendemain. De leur côté, les Toulousains ne joueront pas leur deuxième finale de rang, et ce malgré les 6 réalisations de Pierrick Chelle.

Be. C.

CoupedelaLigue