LNH

#Final4CDL-Gérard: "Celle-là, on va la fêter !"

LNH - Publié le 13 mars 2016 à 18h30
LNH
Retrouvez la réaction de Vincent Gérard, auteur de 16 arrêts, suite au succès de Montpellier en Coupe de la Ligue, ce dimanche, face au PSG (26-31) ?

Vincent, quel est votre sentiment après ce succès ?
Je suis très content, c’est ma cinquième victoire dans la compétition. C’est ma première finale avec Montpellier, et j’espère qu’il y en aura d’autres. On est très heureux de gagner ce titre.

Il a fallu un Vincent Gérard hors-norme pour aller chercher ce succès…
Hors-norme je ne sais pas. Ce qui est sûr c’est que j’ai essayé d’être performant. Contre Paris, si tout le monde n’est pas à 120%, ça ne passe pas. Ca a participé à la grosse débauche d’énergie défensive qu’on a pu donner.

On a senti une équipe remontée…
Si on n’est pas remontés chez nous pour une finale contre Paris, on ne le sera jamais. On est très contents d’avoir pu montrer ce visage-là ce soir.

"J'ai pu lire que Montpellier, ce n'était plus comme avant..."

Au-delà de l’engagement, on vous a senti sereins, même lorsque le PSG est revenu à deux buts en deuxième période…
On n’a pas craqué. On a été devant tout le long. Même quand ils sont revenus, on a su réimpulser un nouvel élan. C’est important. Il faudra garder cet état d’esprit pour la suite de la saison.

Au final, Montpellier est parfois moins bien, mais Montpellier continue de gagner des titres…
J’ai pu lire dans le journal que Montpellier, ce n’était plus comme avant. On n’est peut-être plus comme avant, mais on a réussi à s’imposer ce soir.

Pour finir, il faut continuer à enchaîner, avec notamment un huitième de finale de Ligue des champions face à Flensbourg le week-end prochain…
On joue mercredi face à Ivry aussi. On va savourer quand même cette victoire. On joue tous les trois jours, mais celle-là on va la fêter !

Be. C.