LNH

Nantes s'offre le choc, Sélestat qualifié pour les quarts

LNH - Publié le 21 octobre 2017 à 22h32
LNH
Les cinq premiers huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue by Lidl se sont déroulés ce samedi, et ont vu Nantes, Aix, Sélestat, Montpellier et Dunkerque se qualifier pour les quarts.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Finaliste l’an passé, Nantes a validé son passage en quarts de finale de la Coupe de la Ligue by Lidl, ce samedi, en venant à bout de Saint-Raphaël. En tête après la première période (17-15, 30e), le H a ensuite fait la course en tête en faisant l’écart après 45 minutes (27-22, 46e), et ce malgré la belle performance signée Alexandru Simicu, auteur de 7 buts. Côté nantais, on pourra noter la performance de Jerko Matulic (6 buts) et du duo Gurbindo-Tournat, 5 buts chacun. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Aix a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue by Lidl, ce samedi, à la faveur de sa victoire face à Cesson-Rennes. Battus par Nantes mercredi en Lidl Starligue, les Axois ont été accrochés durant la première période (13-13, 30e) pour ensuite surfer sur la réussite de Joze Baznik (22 arrêts à 46%) et faire la différence dans le money-time. Côté cessonnais, Allan Villeminit (6 buts) s’est mis en exergue. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat est le premier club de Proligue a rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue by Lidl, ce samedi, après la victoire décrochée face à Nice. Face à une équipe du Cavigal en regain de forme, les Alsaciens ont su se montrer performant du début à la fin de la rencontre (20-13, 30e), bien aidés par les 6 buts d’Arthur Anquetil et les 10 arrêts (à 42%) de Bart Ravensbergen. Côté niçois, les 6 buts de Lucas Meyffret n’auront pas suffi, et les hommes d’Edu Fernandez vont désormais se concentrer sur leur mission maintien. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier n’a fait qu’une bouchée de Dijon, ce samedi, pour valider son passage en quarts de finale de la Coupe de la Ligue by Lidl. En tête à la pause (12-22, 30e), le MHB, qui poursuit sa série d’invincibilité, a ensuite géré son avance durant toute la seconde période, en profitant des belles prestations de Michaël Guigou et Benjamin Afgour (6 buts chacun). Du côté du DMH, Pierrick Gaudin (8 réalisations) s’est mis en valeur, en vain. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une histoire de penaltys… Vainqueur sur le fil en championnat, Dunkerque s’est de nouveau imposé à Tremblay, cette fois aux penaltys, ce samedi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue by Lidl. Après une première période accrochée (13-12, 30e), le bras de fer a continué 30 minutes de plus (28-28, 60e), puis le temps de la prolongation (33-33, 60e), avant de voir les Dunkerque s’imposer lors de la séance de penaltys (36-37, 70e). Du côté des buteurs, Haniel Langaro (7 buts) et Jeffrey M’Tima (5 buts) ont brillé du côté dunkerquois, tout comme Vasko Sevaljevic (8 buts) dans le camp adverse. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match