Tom, la défaite face à Aix en Lidl Starligue a-t-elle été évacuée ?
Je ne sais pas si elle a été digérée mais c’est vrai qu’on se doit de réagir. C’était un match qui était coché et on n’a pas fait en sorte de le gagner. Je pense qu’on l’a encore en travers de la gorge.
Votre esprit est-il complètement tourné vers le Final4 ?
Oui. On sait qu’en Coupe de la Ligue tout peut se jouer. On prépare tout ça très sérieusement et on compte bien tout donner pour faire quelque-chose à Metz.
Vous allez jouer Paris, ce n’est jamais un cadeau…
Ce n’est pas un cadeau, non, mais on sait que dans une coupe il faut battre les grosses équipes pour arriver au bout. On est tombés sur deux clubs de Proligue lors des tours précédents (Billère et Sélestat, avec un 1/8e face à Tremblay, ndlr), maintenant c’est Paris. C’est aussi normal et ce n’est pas grave, au contraire. (sourire)

Vous avez joué face à Paris (défaite 27-22) il y a quelques semaines, quel souvenir gardes-tu de ce match ?
On a retenu les bonnes choses même s’il y avait des choses à corriger pour les accrocher un peu plus. On les a embêtés que ce soit à l’aller ou au retour. A nous de corriger nos imperfections. Je pense que d’un point de vue tactique il faut que l’on parvienne à rester dans le plan de jeu prévu et vraiment insister sur les choses qui marchent.
"Toujours sympa de jouer un Final4"
Gardes-tu le souvenir du Final4 de l’an passé, lorsque vous étiez passé à côté de votre demi-finale face à Nantes (25-34) ?
Il y a un souvenir oui, mais pas forcément très bon. (rires) Ceux qui l’ont vécu ont eu du mal à le digérer. A nous de faire en sorte de montrer que c’était une erreur et qu’on ne se qualifie pas pour un Final4 pour prendre 10 buts en demi-finales.

Plus personnellement, comment abordes-tu ce Final4 ?
C’est toujours sympa de jouer un Final4. Ce sont des évènements où les salles sont pleines avec pas mal de monde. Ce sont vraiment de beaux évènements. Et puis c’est une demi-finale donc il y a deux matches en deux jours si tout se passe bien. A moi de rester serein pour l’aborder de la meilleure des manières pour pouvoir apporter tout ce que je peux à l’équipe.
Justement, comment juges-tu ta saison, ta première en tant que pro ?
Sur le plan individuel je pense que ça va, je ne m’en sors pas trop mal. J’ai un peu plus de responsabilités cette année. Quand on a la confiance de l’équipe ça fait toujours plaisir et ça permet de jouer plus libéré.
Be. C.


Crédit photos: Emmanuel Durieux et Frédéric Decuyper/USDK