LNH

Le Final4 de la Coupe de la Ligue by Lidl, c'est parti !

LNH - Publié le 16 mars 2018 à 17h33
LNH
Président de la Ligue nationale de handball, Olivier Girault a donné le coup d'envoi du Final4 de la Coupe de la Ligue by Lidl, ce vendredi, aux Arènes de Metz.

C'est parti pour un week-end de feu ! En présence des 4 capitaines et des 4 coaches des équipes participantes, Olivier Girault a donné le coup d'envoi du Final4 de la Coupe de la Ligue by Lidl, ce vendredi, aux Arènes de Metz. "Nous sommes ravis d'être ici à Metz, une véritable terre de handball, devant un public qui sera nombreux puisque la finale se jouera à guichets fermés, dimanche, a ainsi lancé le président de la Ligue nationale de handball. La Coupe de la Ligue est une compétition à la fois authentique et prestigieuse. La preuve en est avec la présence du leader de Proligue, Istres et du tenant du titre, Paris Je sais déjà que l’on va assister à une vraie bataille pour décrocher ce trophée et cette 1ère place de la saison pour une coupe d’Europe."

"Une salle pleine pour un plateau d'exception"

Les demi-finales opposeront ainsi Paris à Dunkerque et Istres à Toulouse. "Trois des quatre équipes engagées ont déjà goûté à la joie de remporter un Final4 et devraient tout faire pour renouveler l’expérience. Voilà qui nous promet de très belles choses tout au long du week-end sur le terrain, a continué Olivier Girault. Mais en dehors de ça, la Coupe de la Ligue est une compétition dynamique et moderne, et les équipes de la LNH et des Arènes ont travaillé pour offrir un véritable spectacle sur le terrain et une expérience spectateurs différente. Je suis convaincu que l’on va vivre un très bon week-end."

Le président de la LNH a ensuite laissé la parole à chacun des capitaines et des entraîneurs présents, afin que chacun puisse exposer ses ambitions pour le week-end. Après un moment d'échanges et quelques photos prises avec le trophée tant désiré, les équipes ont pu s'entraîner dans les Arènes. Il est désormais temps de vous donner rendez-vous demain, à partir de 15h45, pour la première demi-finale...