close


Paris signe le doublé !

18 mars
Résumé match
Paris a remporté sa deuxième Coupe de la Ligue by Lidl de rang, ce dimanche, aux Arènes de Metz.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Paris est devenu la deuxième équipe à remporter la Coupe de la Ligue plus d’une fois, ce dimanche, aux Arènes de Metz. Tenant du titre, le PSG a en effet signé un doublé en s’imposant face à Toulouse, en finale (40-30).

Mal à l’aise la veille face à Istres, les Toulousains entament cette fois la rencontre avec les meilleures intentions, et choisit de perturber la défense parisienne en attaquant à 7. Un choix d’abord payant (8-9, 12e), avant de voir les Franciliens s’adapter en passant en 5-1 pour perturber les trajectoires de passe et s’offrir des buts faciles dans le but vide (16-11, 22e). Un éclat qui met en difficultés le Fenix, qui parvient tout de même à stabiliser l’écart avant de rentrer aux vestiaires (20-15, 30e). 

Le travail de sape des Parisiens, symbolisé par l’inoxydable Nikola Karabatic (8 buts au final), reprend toutefois dans le deuxième acte, et les hommes de Philippe Gardent lâchent peu à peu du lest (27-20, 41e). Le coach toulousain lâche alors sa dernière carte: la défense à deux joueurs avancés. Une tentative vaine face à la puissance francilienne, et le PSG gère tranquillement son pécule dans le dernier quart d’heure (32-25, 50e). 

Il est alors temps de recevoir la Coupe de la Ligue by Lidl des mains d’Olivier Girault, le président de la Ligue nationale de handball… 

CoupedelaLigue