close


Un seul objectif, la finale !

07 mars
Avant match
Les demi-finales de la Coupe de la Ligue by Lidl se déroulent ce samedi, à Antarès, au Mans. Qui seront les deux finalistes ?
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

La première demi-finale de ce Final4 de la Coupe de la Ligue oppose Ivry à Paris. Un derby 100% francilien, entre le tenant du titre et son voisin val-de-marnais. Un duel qui semble à la mesure des Parisiens, invaincus cette saison sur la scène nationale depuis leurs deux revers subis lors du Trophée des champions, en septembre dernier. Raul Gonzalez pourra notamment compter sur le retour de blessure de Nikola Karabatic, mais aussi sur la puissance de feu de Mikkel Hansen, récemment élu MVP du Mondial et de retour à un très très haut niveau. De leur côté, les Ivryens ne comptent cependant pas rendre les armes et jouer les poils à gratter pour s’offrir leur première finale depuis 2007. Sébastien Quintallet pourra pour cela compter sur son duo scandinave Linus Persson-Morten Vium, très performant sur ce début d’année 2019. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

La deuxième demi-finale de ce Final4 de la Coupe de la Ligue oppose Montpellier à Saint-Raphaël. Un duel au parfum européen entre le vainqueur de la Ligue des champions et le finaliste de la dernière Coupe EHF. Recordman de victoires dans la compétition avec 10 victoires, le MHB espère renouer avec la finale, trois ans après sa dernière finale, remportée à domicile. Patrice Canayer pourra notamment compter sur son arme de destruction massive, Melvyn Richardson, intenable cette saison. De leur côté, les Varois connaissent un début d’année 2019 compliqué, mais devraient tout donner pour se rapprocher d'un premier titre, véritable objectif du club depuis quelques saisons désormais. Insatiable buteur, Raphaël Caucheteux sera une nouvelle fois mis à contribution pour tenter de déstabiliser l’édifice de son club formateur. 

COUPEDELALIGUE