close


Cryo Cure Center au service des joueurs lors du FINAL4

22 mars
Divers
Afin d'améliorer leur récupération physique, les joueurs avaient la possibilité de passer 3 minutes dans une cuve à - 150 degrés après les matchs.

Très utilisée par les sportifs, la cryothérapie corps entier permet d’améliorer la récupération physique, de détendre les muscles après l’effort et de soulager les douleurs. Il s’agit de mettre le corps entier des pieds aux épaules en position debout, dans une cabine à des températures extrêmes comprises entre -120 degrés et -150 degrés pendant 3 minutes. Cela créé un choc thermique qui stimule des réactions physiologiques positives pour le sportif comme la libération d’endorphines, la réduction de l’inflammation, la vasoconstriction périphérique à laquelle le corps va répondre par une vasodilatation et une meilleure circulation sanguine.

Cryo Cure Center, qui a mis une cabine à disposition des joueurs lors du FINAL4 de Coupe de la Ligue by Lidl, travaille en étroite collaboration avec Cryomanufacturing, seul fabricant Français qui fournit des cabines avec toutes les normes de sécurité nécessaire à cette pratique.

COUPEDELALIGUE