close


Cesson-Rennes tombe face à Strasbourg

06 sept.
Résumé match
Cesson-Rennes s'est incliné face à Strasbourg, ce vendredi, au premier tour de la Coupe de la Ligue. De leur côté, Massy et Besançon ont validé leur ticket.

Cesson-Rennes a manqué sa rentrée, ce vendredi, en s’inclinant face à Strasbourg, dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue (27-28). Après une première période accrochée (14-14, 30e), les Alsaciens ont mené tout au long du deuxième acte, pour s’imposer au finish, d’une petite longueur. Avec 8 et 7 buts, Xavier Moreau et Yvan Gérard ont réussi leurs débuts sous les couleurs de leur nouveau club, tandis qu’avec 6 réalisations, Youenn Cardinal n’aura pas suffi au club breton.

Massy s’est de son côté offert le scalp de Limoges, sur son terrain (23-24). Menés à la pause (13-12, 30e), les Franciliens ont pris le dessus dans les dix dernières minutes, grâce notamment à l’apport du duo Imare-Müller (6 buts), et de Nicolas Gauthier dans le but (16 arrêts à 44%). Dernier qualifié du soir, Besançon a remporté son derby du côté de Dijon (28-30). Une victoire après prolongation pour les coéquipiers d’Abdoulah Mané (10 buts), qui font le plein de confiance avant la reprise de la Proligue. 

COUPEDELALIGUE