close


La Lidl Starligue impose sa loi, Massy seul rescapé

05 oct.
Résumé match
Les clubs de Lidl Starligue se sont sortis du piège tendu par les clubs de Proligue, ce samedi, dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Massy, qui affrontait Besançon, a lui décroché son billet pour le troisième tour.

Chartres et Toulouse se sont sortis du piège tendus par deux clubs de Proligue, respectivement Pontault-Combault et Strasbourg, ce samedi, dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Les Chartrains ont ainsi remporté leur match sur le fil (24-23), après avoir été mené de deux buts, à cinq minutes du coup de sifflet final (21-23, 55e). Auteur de 5 buts, Morten Vium a libéré les siens, à 30 secondes du terme. De son côté, le Fenix est allé s’imposer en Alsace un peu plus confortablement (29-32). Menés à la pause (15-12, 30e), les coéquipiers de Gaël Tribillon (8 buts) ont renversé la vapeur dans la dernier quart d’heure (22-23, 46e). De quoi s’offrir un ticket pour le troisième tour, tout comme Dunkerque, auteur d’un cavalier seul face à Ivry (28-24).

Dans le derby francilien, c’est Créteil qui a finalement dominé Tremblay (27-28). Menés durant la majeure partie de la rencontre (15-13, 30e), les partenaires de Boiïba Sissoko (7 buts) ont fait la différence dans le money-time (25-26, 53e), pour tenir cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Enfin, Massy est pour le moment le seul club de Proligue à avoir validé son ticket pour le tour suivant, après sa victoire décrochée à Besançon (31-33). Avec 7 bats chacun, le duo Arthur Müller-Junior Réault a pleinement pesé dans la rencontre, tandis qu’avec 10 réalisations, Adrien Claire a tout tenté dans le camp d‘en face. 

A noter que Saint-Raphaël avait lui décroché son billet en allant s’imposer, après prolongations, à Cherbourg, vendredi (31-35, ap). De son côté, Nancy accueille Nîmes, dimanche, pour la dernière rencontre de ce deuxième tour. 

Toutes les stats

COUPEDELALIGUE