close


Les quarts dans le viseur !

29 oct.
Avant match
La qualification pour les quarts de finale se joue se week-end, avec en point d’orgue le choc entre Saint-Raphaël et Dunkerque.

Qui rejoindra Paris, Montpellier, Nantes et Chambéry en quarts de finale de la Coupe de la Ligue ? Elles sont huit équipes sur la ligne de départ, ce week-end, pour le troisième tour.

Le premier duel oppose Créteil à Istres, ce samedi, à 16h. Lanterne rouge de Lidl Starligue, la troupe de Pierre Montorier va tenter de retrouver un peu de confiance à domicile, face à une équipe provençale qui réalise pour le moment un début de saison presque parfait. Les deux équipes se sont affrontées en J5, pour une victoire en toute fin de rencontre des Istréens (32-30). Même jour même horaire pour le combat entre Massy, dernier pensionnaire de Proligue encore qualifié, et Toulouse. L’occasion pour Luc Steins, joueur du mois d’octobre, de revenir sur les terres massicoises, où il a découvert le handball hexagonal, lors de la saison 2016/2017.

En soirée, à 20h, Chartres accueille de son côté Nîmes. Auteurs d’un début de saison sans paillettes, durant lequel ils auront toutefois affronté pas mal de grosses cylindrées, les Chartrains se verraient bien lancer leur fin d’année avec une belle victoire à Cochet. De son côté, l’Usam sort d’une autoritaire victoire à Dunkerque (16-25), et espère enchaîner au sortir de cette trêve internationale. Enfin, le dernier duel se déroule ce dimanche, à 17h, et oppose Saint-Raphaël à Dunkerque. Un combat qui promet, avec d’un côté une équipe varoise en plein redressement, et de l’autre une équipe nordiste qui a pris un gros coup sur la tête avant la trêve, et espère rétablir le cap assez rapidement. Lors de la J5, dans le Nord, c’est l’USDK qui avait remporté la rencontre, sur le score de 27-25. 

Le programme

Crédit photo: Emmanuel Durieux