close


Nîmes facile à Chartres, Massy éliminé

02 nov.
Résumé match
Nîmes a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi, en allant dominer Chartres avec la manière. De son côté, Massy est sorti de la compétition face à Toulouse.

Nîmes a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi, en dominant Chartres sur son terrain (20-32). Un succès qui ne souffre d’aucun contestation, tant l’Usam aura dominé son sujet de bout en bout (8-16, 30e). Avec 6 buts, Jean-Jacques Acquevillo a brillé, tout comme Rémi Desbonnet dans le but (10 arrêts à 56%). Côté chartrain, Morten Vium aura tout tenté avec 7 réalisations.

De son côté, Istres s’est également imposé à l’extérieur, avec une victoire décrochée du côté de Créteil (25-28). Un succès qui s’est dessiné dans le dernier quart d’heure pour les Provençaux (19-19, 44e), qui ont pu compter sur les belles performances de Rasmus Nielsen et Andrea Parisini (6 buts). Malgré les 7 réalisations de Boïba Sissoko, les Cristoliens quittent la compétition. 

Dernière équipe de Proligue encore en lice, Massy a rendu les armes face à Toulouse (25-34). Après avoir tenu la dragée haute au Fenix durant 40 minutes (19-20, 39e), les coéquipiers d’Arthur Muller (8 buts) ont lâché prise dans le sprint final (20-27, 49e). Avec 5 buts, Markus Olsson a pleinement pesé dans ce succès, alors que Luc Steins a lui manqué son retour au COS, avec 0/2 aux tirs. 

Dimanche, Saint-Raphaël affronte Dunkerque, pour le dernier match de ce troisième tour. Le tirage au sort des quarts de finale, pour lesquels Paris, Montpellier, Chambéry et Nantes intégreront la compétition, sera effectué le 5 novembre prochain. 

Toutes les stats

COUPEDELALIGUE