close


Dernière étape avant Le Mans !

02 déc.
Avant match
Les trois premiers quarts de finale de la Coupe de la Ligue se déroulent ce mercredi. Un seul objectif pour les six équipes: le Final4 organisé au Mans !

Les trois premiers tickets pour le Final4 du Mans, organisé les 14 et 15 mars prochains, à Antarès, sont distribués ce mercredi. Le premier duel oppose ainsi Istres à Chambéry, à 19h30. Une semaine après avoir renoué avec le succès en dominant Ivry, les Istréens abordent cette rencontre avec de la confiance, et se verraient bien disputer un nouveau Final4, deux ans après leur participation à Metz, alors qu'ils évoluaient en Proligue. De leur côté, les Chambériens sont en plein doute, et le cruel dénouement face à Nantes n'aura rien arrangé. Néanmoins, la troupe d'Erick Mathé aura montré certains gages de progression, et pourrait s'offrir, enfin, un rayon de soleil dans sa saison... 

La deuxième rencontre est un choc entre Dunkerque et Nantes, deux équipes du haut de tableau de Lidl Starligue. D'un côté, l'USDK compte sur son public et ses progrès offensifs pour faire tomber le "H", tandis que les Nantais viennent de signer le hold-up de la saison, du côté de Chambéry. A noter que les Ligériens ont remporté, à domicile, la première confrontation entre les deux équipes, lors de la J1 (29-24). Enfin, la dernière affiche oppose Nîmes à Toulouse, deux des équipes les plus en forme du moment. Devant le public du Parnasse, les Nîmois vont tenter de rejoindre leur premier Final4 depuis 2008, à Albertville. De l'autre, le Fenix et son jeu chatoyant a participé à trois des cinq dernières éditions, et fait presque figure d'habitué. A noter que les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager, en J6, en terre toulousaine (32-32). 

Le programme

CoupedelaLigue