close


Chambéry, Nantes et Toulouse s'envolent vers Le Mans !

04 déc.
Résumé match
Chambéry, Nantes et Toulouse ont validé leur place pour le Final4 de la Coupe de la Ligue, programmé les 14 et 15 mars prochains, au Mans.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chambéry a renversé Istres, ce mercredi, pour obtenir sa qualification pour le Final4 de la Coupe de la Ligue. En difficulté en Lidl Starligue, les Savoyards ont démarré la rencontre par le mauvais bout (8-4, 16e), pour être menés de six buts à la pause (15-9, 30e). Pas de quoi décourager la troupe d’Erick Mathé, qui va finalement refaire son retard petit à petit (24-24, 55e), pour finalement faire la différence dans le money-time, et décrocher son billet pour Le Mans. Du côté des performances individuelles, Benjamin Richert (7 buts) et Yann Genty (15 arrêts à 39%) ont brillé, tout comme Hichem Daoud (7 buts) dans le camp d’en face. Sept ans après sa dernière apparition dans un Final4, Chambéry est de retour ! 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Trois ans après sa dernière apparition, Nantes fait son retour au Final4 de la Coupe de la Ligue. Le « H » s’est en effet imposé au forceps du côté de Dunkerque, ce mercredi (20-22). Après un bon début de match (1-3, 5e), les Ligériens ont rapidement laissé les commandes aux Nordistes (9-5, 16e), pour être menés de cinq longueurs à la pause (15-9, 30e). Dans la foulée de l’entrée d’un impeccable Emil Nielsen (8 arrêts à 57%), les Nantais ont finalement peu à peu fait leur retard (18-18, 50e), pour s’imposer dans un money-time étouffant. Malgré ses 6 buts (à 43%), Haniel Langaro n’aura pas réussi à dégripper la machine dunkerquoise en deuxième période.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse a pleinement validé son excellent début de saison en décrochant son billet pour le Final4 de la Coupe de la Ligue, ce mercredi, en dominant Nîmes sur son terrain (37-40). Mené à la pause (18-17, 30e), le Fenix, inarrêtable offensivement, a réussi à poser sa patte sur la rencontre au retour des vestiaires (21-22, 38e), pour s’échapper dans le dernier quart d’heure (30-32, 49e). Du côté des statistiques individuelles, Ayoub Abdi (8 buts) et le duo Nemanja Ilic - Markus Olsson (6 buts) ont brillé, tout comme Mohammad Sanad (8 buts) dans le camp gardois. Avec cette qualification, les Toulousains valident leur 4e participation en six ans à un Final4. 

Crédit photo: Laurent Théophile

CoupedelaLigue