Coupe de la Ligue I Des chocs et un derby pour les 1/4 de finale

09 nov.
Avant match
Ce mercredi soir, de belles affiches seront au programme des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. De véritables chocs et un derby seront à suivre sur Twitch dès 19h15 en multiplex.

Nîmes-Montpellier : Quoi de mieux qu’un derby avant de décrocher une place pour le Final Four de la Coupe de la Ligue ? L’USAM recevra Montpellier. Un gros match en perspective entre deux formations qui sont à égalité au classement de Liqui Moly StarLigue avec 4 victoires, 1 match nul et 3 défaites. Ce duel sera aussi l’opportunité pour les deux équipes de se mesurer avant la rencontre en championnat dans 15 jours qui se déroulera à Montpellier cette fois.

 

 

Toulouse-Paris : Leader incontestable en championnat avec 8 victoires en 8 matchs, Paris se rendra dans le Sud-Ouest sur le terrain du Fenix Toulouse. Des toulousains qui ont du mal en championnat avec seulement 3 succès et une 11ème place au classement. Sur le papier, le choc penche forcément à l’avantage de Paris mais Edouard Kempf et ses partenaires feront tout pour faire tomber l’ogre parisien. Cette saison, les deux formations s’étaient rencontrées en septembre dernier et Paris s’était imposé (43-28). Mais Toulouse a évolué depuis et est allé récemment s’imposer à Nîmes avant de gagner contre Saint-Raphaël.

 

 

Chambéry-Aix : Un gros combat devrait avoir lieu en Savoie entre deux formations qui jouent les premiers rôles en championnat cette saison. Chambéry, 5ème avec 5 victoires et 3 défaites recevra le Paix d’Aix, 3ème avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites. En début de saison pour le compte de la 3ème journée de championnat, Aix s’était incliné à Chambéry (30-26).

 

 

Nantes-Créteil : Auteur d’un bon début de saison, Créteil connaît depuis quelques semaines des difficultés en championnat et n’a pas gagné depuis le 10 octobre dernier. Un match de Coupe de la Ligue peut être l’occasion rêvée pour Kylian Rigault et ses coéquipiers de se relancer. Mais la tâche promet d’être difficile sur le terrain du HBC Nantes qui enchaîne les victoires en championnat et qui est deuxième de Liqui Moly StarLigue.

 

Suivez les rencontres sur Twitch ! https://www.twitch.tv/lnhofficiel

 

 

Mickaël Nassieu