Coupe de la Ligue | Retour sur les 1/4 de Finale

11 nov.
Résumé match
Ce mercredi soir se déroulaient les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. On connaît désormais les 4 équipes qui s’affronteront fin décembre à Metz pour le Final Four de la compétition.

Toulouse-Paris : L’ogre parisien n’a pas tremblé sur le terrain de Toulouse. Un match maîtrisé du début à la fin. Nikola Karabatic et ses partenaires ont déroulé leur jeu et ont rendu une copie parfaite sur le terrain. Une victoire large avec 14 buts d’écart (25-39).

Nîmes-Montpellier : Tout le monde attendait ce derby avec grande impatience et le moins que l’on puisse dire c’est que personne n’a été déçu par le match proposé par les deux équipes. Nîmes et Montpellier ont fait pendant la presque totalité de la rencontre jeu égal. Montpellier est finalement parvenu à prendre le dessus à 15 minutes du terme et s’impose 32-28.

Chambéry-Aix : Solides à domicile, les joueurs de la Team Chambé sont parvenus à s’imposer avec les tripes contre le PAUC (27-26). Une rencontre accrochée jusqu’à deux minutes du terme. Skube a permis aux savoyards de l’emporter en inscrivant deux buts coup sur coup dans les dernières secondes.

Nantes-Créteil : Nantes ne s’est pas raté à la H Arena face à Créteil. Baptiste Damatrin et les siens sont venus à bout de l’US Créteil grâce notamment aux 7 buts de Valero Rivera (100%) et Alexandre Cavalcanti (88%). Les Nantais ont vite pris l'ascendant dans ce match et s'imposent finalement sur le score de 37 à 29.

Rendez-vous les 18 et 19 décembre à Metz pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue. Rendez-vous dès maintenant sur la billetterie en ligne !

Mickaël Nassieu

Les résultats de ces 1/4 de Finale