Coupe de la Ligue I Nantes sacré face à Chambéry !

20 déc.
Résumé match
En finale de la Coupe de la Ligue ce dimanche après-midi, le H n’a pas tremblé aux Arènes de Metz contre Chambéry.

Dès les premières minutes de jeu, le HBC Nantes est parvenu à jouer les premiers rôles dans cette finale de Coupe de la Ligue (1-3, 5ème). Bien aidé par sa solide défense et la maladresse chambérienne en attaque, le H se détache et creuse un premier break dans la rencontre (2-5, 13ème).

Mais Chambéry va être récompensé de son implication en défense et va réduire la marque après une réalisation de son jeune ailier, Antoine Tissot (3-5, 14ème). Les savoyards vont même revenir à hauteur des nantais et faire douter Valero Rivera et ses partenaires pendant plusieurs minutes (6-6, 20ème ; 9-10, 25ème). Les joueurs d’Alberto Entrerrios accélèrent à nouveau le rythme à 5 minutes de la pause. Au moment de rentrer aux vestiaires, le H possède une belle avance (10-13, 30ème).

 

Cette avance, Nantes ne se prive pas de l’accroître dès le début de seconde mi-temps (11-16, 33ème). Chambéry donne tout pendant de nombreuses minutes mais les savoyards n’arrivent pas réellement à revenir à hauteur de leurs adversaires. Dans le dernier quart d’heure, Nantes remet à nouveau un coup d’accélérateur à son moteur. Chambéry prend l’eau (17-24, 49ème).

 

Le HBC Nantes l'emporte finalement de 7 buts (21-28) et décroche sa seconde Coupe de la Ligue !

Mickaël Nassieu

Les stats de la finale