LNH

Trophées LNH - Luc STEINS et Mattéo FADHUILE MVPs de la saison

LNH - Publié le 09 juin 2023 à 00h02
LNH
Ce jeudi soir à Paris au Cabaret Sauvage se déroulait la cérémonie de la remise des Trophées LNH. Retour sur cette soirée.

Quoi de mieux que de se retrouver tous ensemble pour terminer en beauté l’exercice 2022-2023 ? Ce jeudi soir, les acteurs des 32 équipes de la Ligue Nationale de Handball étaient réunis au Cabaret Sauvage à Paris pour fêter la fin de saison. L’objectif était clair : récompenser à travers différents prix et trophées les acteurs du handball français.

Bolzinger et Mosindi meilleurs espoirs

En ouverture de cette remise des prix, Charles Bolzinger (Montpellier) et Daniel Mosindi (Saran) ont été sacrés meilleurs espoirs de Liqui Moly StarLigue et de ProLigue. Encore en Nationale 1 en début de saison 2021-2022, Bolzinger a su s’imposer au sein de l’équipe de Patrice Canayer et s’est même ouvert les portes de l’équipe de France A. Pour sa deuxième saison au Saran Loiret Handball, l’israelien Daniel Mosindi a été l’un des grands artisans à la montée en Liqui Moly StarLigue des saranais en inscrivant notamment 103 buts en 32 matchs.

Andjelkovic et Antonio meilleurs entraîneurs

Après la révélation des espoirs de la saison, s’en est logiquement suivie celle des entraîneurs. Côté Liqui Moly StarLigue, c’est Danijel Andjelkovic qui a été nommé. L’entraîneur du Fenix Toulouse Handball a été récompensé d’une saison dans laquelle ses joueurs auront notamment fait tomber les plus gros. En ProLigue, c’est l’espagnol Asier Antonio qui a logiquement été désigné. L’ancien coach du Cavigal Nice Handball a réalisé une magnifique saison avec Frontignan. Promus cette année en ProLigue, les Héraultais se sont logiquement hissés jusqu’aux barrages et ont manqué, de peu, les Finales de ProLigue.

L’équipe-type de Liqui Moly StarLigue

Charles BOLZINGER - Yannis LENNE - Nemanja ILIC -  Dainis KRISTOPANS - Elohim PRANDI - Luc STEINS - Kamil SYPRZAK - Karl KONAN.

L’équipe-type de ProLigue

Kévin MESNARD - Lucien AUFFRET - Jean-Pierre DUPOUX - Louis TOURNELLEC -  Pau OLIVERAS - Mattéo FADHUILE - Hadrien RAMOND - Quinten COLMAN.

Steins et Fadhuile MVP

Pour clôturer cette soirée, Luc Steins et Matteo Fadhuile ont été élus MVP de Liqui Moly StarLigue et de ProLigue. Le demi-centre du Paris Saint-Germain est récompensé de son travail cette saison à travers cette distinction individuelle et ce, à quelques jours du Final4 de l’EHF Champions League. Matteo Fadhuile de son côté est sacré après une première saison tremblaysienne pleinement réussie. A quelques jours du championnat du Monde U21 qu’il disputera avec la France, il clôture la saison en club sur une bonne note.

 

 

Mickaël Nassieu