LNH

Théo Monar porte le HBC Nantes

LNH - Publié le 01 février 2024 à 19h48
LNH
Durant cette période de trêve internationale sur lnh.fr, nous allons revenir, tous les trois jours, sur les faits marquants de cette première partie de saison en Liqui Moly StarLigue et en ProLigue. Place au dernier épisode de cette mini-série avec le HBC Nantes et Théo Monar.

Difficile d’établir précisément une action ou un match effectué par Théo Monar sur cette première partie de saison 2023-2024. En 15 matchs, le jeune pivot nantais a brillé et grandement aidé les siens sur le terrain. Au fil des saisons, des mois et des matchs, l’international français ne cesse de progresser et de faire parler de lui. Une chose est certaine, si le HBC Nantes pointe à la deuxième place de la Liqui Moly StarLigue à la trêve hivernale, son solide pivot n’y est pas étranger. C’est simple, à chacun des 15 matchs de cette première partie de saison, Théo Monar a trouvé au moins une fois le chemin des filets. Il compte déjà 59 buts (3.9 buts / match) et est un véritable atout offensif pour les siens.

Deux matchs remarquables

On dit souvent que c’est dans les grands matchs que l’on reconnaît les grands joueurs. Face au Paris Saint-Germain lors de la 5è journée de Liqui Moly StarLigue, Monar est entré au cœur de tous les débats à l’issue de la rencontre. Malgré la défaite nantaise (35-32), ce dernier a affolé les compteurs en inscrivant 9 buts face au champion de France en titre. Juste avant la trêve hivernale, Théo Monar a refait parler de lui en offrant la victoire aux siens, à travers un incroyable buzzer beater (31-30) alors que Montpellier venait d’égaliser à 4 secondes de la fin de la partie. Ce jour-là, Monar avait trouvé le chemin des filets à 4 reprises. Quoi qu’il en soit, Nantes a de beaux jours à venir avec un élément comme Théo Monar dans ses rangs.

Mickaël Nassieu