LNH

#1 Les pépites – A la découverte de Kylian Rigault

LNH - Publié le 26 février 2024 à 18h03
LNH
Deux fois par mois jusqu’à la fin de saison, lnh.fr a décidé de mettre en avant une pépite, appelée à faire de belles choses dans les années à venir. L’arrière-gauche cristolien, Kylian Rigault, ouvre le bal.

Il fait partie des joueurs les plus fous, techniques et talentueux de la Liqui Moly StarLigue. Les mordus de hand français l’ont évidemment déjà remarqué. Quand Kylian Rigault a le ballon en mains, le cristolien produit des choses folles et spectaculaires. Ce dernier ose et aime ça. Dans un entretien donné à lnh.fr l’an passé, Rigault se décrivait comme un élément avec : « une bonne vision de jeu que j’aime mettre au profit de mes coéquipiers. Je suis un joueur de caractère, obsédé par la victoire ». Du haut de ses 23 ans, il est un homme clé de la formation de l’US Créteil et compte bien faire tout son possible pour aider son club à décrocher le maintien dans l’élite du handball français. En pro depuis la saison 2019-2020, il compte 249 buts pour une centaine de matchs officiels disputés. Kylian Rigault a aussi eu son mot à dire dans les équipes de France espoirs avec la génération 2000-2001, malgré plusieurs blessures. Il espère évidemment regoûter à la sélection, cette fois avec les A, dans les années à venir.

En direction de Tremblay

L’enfant du club va prendre son envol. Après avoir été formé à l’US Créteil et pu s’affirmer avec l’équipe fanion, Kylian Rigault a décidé de prendre un tournant dans sa jeune carrière. Il quittera son club de toujours au 31 juin prochain. Le Francilien ne partira pas très loin puisqu’il posera ses valises chez l’actuel leader de ProLigue, Tremblay-en-France. Rigault rejoindra des têtes bien connues et plusieurs de ses amis chez les Tremblaysiens. Il arrivera à Tremblay avec, malgré son jeune âge, un statut de joueur confirmé. Une chose est certaine, il faudra suivre attentivement l’arrière-gauche dans les années à suivre. Sérieux, travailleur et déterminé, il devrait avoir de belles choses à faire sur les prochaines saisons.

Mickaël Nassieu