Toulouse termine 4ème et sera européen
Opposé à Créteil, déjà relégué, Toulouse n’a pas tremblé. Les hommes de Danijel Andjelkovic se sont imposés 37-26 en Île-de-France, s’assurant définitivement la 4e place du classement et une participation européenne. Derrière eux, Saint-Raphaël s’est également imposé dans le duel direct face à Nîmes (31-27), mais ce succès ne suffit pas à dépasser le Fénix. Le derby du sud aura toutefois permis à Raphaël Caucheteux de boucler en beauté une immense carrière : 502 matchs, 2642 buts, et un dernier succès à la maison.
Paris boucle sa saison en patron
Déjà sacré, le Paris Saint-Germain a conclu sa saison en dominant Chambéry (30-23) à Coubertin. Un succès net pour une équipe qui n’a connu que trois accrocs cette saison (deux nuls, une défaite), et qui boucle un 12e titre de champion de France avec 56 points au compteur sur 60 possibles.
Montpellier termine sur une bonne note
Malgré une fin de saison sans enjeu, le MHB n’a pas pris son déplacement à la légère. À Aix, les Héraultais se sont imposés 31-27. Montpellier, meilleure défense du championnat avec 806 buts encaissés cette saison, soit 27 buts en moyenne par match. Comme mercredi, Hugo Monte a de nouveau inscrit 10 buts.
Un œil sur les autres rencontres
Nantes s’est imposé avec autorité sur le parquet de Tremblay (35-27). À l’Arena Grand Paris, les hommes de Grégory Cojean, avec un effectif largement remanié, ont parfaitement répondu au rendez-vous dans une salle pleine pour l’occasion.
Dans un match sans enjeu, Istres et Cesson-Rennes se sont quittés sur un score spectaculaire (37-37). En Provence, Edgar Dentz a clôturé sa carrière en beauté avec un impeccable 6/6 au tir.
Limoges a mis un terme à sa série négative en s’imposant avec la manière à Dunkerque (34-27), porté par un Ivah Gauthier en feu (17 arrêts). Enfin, Chartres, a bouclé sa saison par une victoire à domicile face à Ivry (35-33).