LNH

Ligue des champions : Nantes s’impose au buzzer, Paris arrache le nul, Montpellier entre en scène ce soir

LNH - Publié le 10 septembre 2026 à 07h39
LNH
La Ligue des Champions 2026/27 a démarré mercredi soir avec deux premiers résultats positifs pour les clubs français. Le Paris Saint-Germain a arraché le match nul sur le terrain d’Aalborg (33-33), tandis que le HBC Nantes s’est imposé face au Wisla Plock (26-25). Deux rencontres décidées dans les toutes dernières secondes.
Place désormais au Montpellier Handball, troisième représentant français dans la compétition, qui débute sa campagne européenne ce jeudi à 18h45 sur le terrain du Dinamo Bucarest. Une rencontre à suivre en direct sur HandballTV.

Nantes s'impose au bout du suspense

HBC Nantes – Orlen Wisla Plock : 26-25 (11-11)

Meilleur buteur nantais : Ian Tarrafeta, 9 buts

Il aura fallu attendre neuf minutes pour voir Nantes inscrire son premier but, alors que Plock avait déjà trouvé cinq fois le chemin des filets de Christoffer Bonde. Mais les Nantais ont progressivement refait leur retard, notamment grâce aux arrêts importants de leur gardien et à l’entrée décisive de Ian Tarrafeta, pour revenir à hauteur à la pause (11-11).

La rencontre est ensuite restée indécise jusqu’à son ultime seconde. Nantes a plusieurs fois pris deux longueurs d’avance sans parvenir à définitivement distancer son adversaire. Tout s’est finalement joué sur un dernier jet de 7 mètres, transformé au buzzer par Noam Leopold pour offrir au « H » ses deux premiers points de la saison (26-25).

Nicolas Tournat : « Nous sommes restés très concentrés tout au long du match et nous avons montré beaucoup de caractère. C’était vraiment une grosse performance collective. Tout n’a pas été parfait, mais on prend les points et la victoire. Nous avons montré un très bon état d’esprit. C’est un nouveau format et chaque point compte. »  

Paris arrache un point à Aalborg

Aalborg Håndbold – Paris Saint-Germain : 33-33 (16-18)

Meilleur buteur parisien : Ferran Solé, 10 buts

Longtemps au coude-à-coude avec Aalborg en début de rencontre, Paris a progressivement pris l’ascendant grâce notamment à son jeu rapide. Les Parisiens ont compté jusqu’à trois buts d’avance avant de rejoindre les vestiaires avec deux longueurs d’avance (16-18).

La dynamique s’est inversée au retour des vestiaires. Avec cinq buts consécutifs entre la 36e et la 41e minute, Aalborg a pris trois longueurs d’avance. Mais Paris n’a rien lâché. Auteur de dix buts, Ferran Solé a finalement transformé un jet de 7 mètres au buzzer pour permettre au PSG de repartir du Danemark avec un point (33-33).

Elohim Prandi : « C’était un très bon match aujourd’hui. Nous avons très bien joué en première période, nous avions le contrôle, mais en deuxième période leur défense est montée en puissance et nous avons eu davantage de difficultés en attaque. Dans l’ensemble, c’est un bon point pris à l’extérieur. C’est toujours compliqué de venir jouer ici face à une équipe de très haut niveau. »  

Montpellier débute ce jeudi soir à Bucarest

Après Nantes et Paris, place au Montpellier Handball. Le double vainqueur de la Ligue des Champions, en 2003 et 2018, retrouve cette saison la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la 24e fois de son histoire.

Pour son entrée en lice, le MHB se déplace ce jeudi sur le terrain du Dinamo Bucarest, champion de Roumanie en titre. Une première confrontation européenne entre les deux clubs.

Les Montpelliérains arrivent en Roumanie après avoir parfaitement lancé leur saison de Daikin StarLigue avec une large victoire face à Chartres (41-22).

Dinamo Bucarest – Montpellier Handball
📅 Jeudi 10 septembre
⏰ 18h45
📺 En direct sur HandballTV

Après le succès nantais et le point ramené par Paris, Montpellier tentera à son tour de lancer sa campagne européenne de la meilleure des manières.