close


Une qualif' à aller chercher !

22 nov.
Avant match
Le troisième tour retour de la Coupe EHF se déroule ce week-end. Alors que Nantes et Nîmes devront serrer les rangs pour atteindre la phase de groupes, Aix part avec une longueur d'avance sur Chambéry.

Combien de clubs tricolores en phase de groupes de la Coupe EHF ? La réponse dimanche soir, après un week-end consacré au troisième tour retour. La Lidl Starligue est d'ores et déjà assurée d'avoir un représentant, puisqu'Aix et Chambéry s'affrontent dans un duel 100% hexagonal. Avantage aux Aixois, qui se sont imposés en Savoie (20-25) et défendront ces cinq longueurs d'avance à domicile, face à une équipe chambérienne en pleine crise de résultats, dimanche, à 17h. De son côté, Nîmes accueille les Hongrois de Csurgoi, samedi (20h30), avec un retard de trois buts à combler, après la défaite du match aller (28-25). Enfin, Nantes n'a qu'un but dans la musette avant son déplacement en Norvège, pour affronter Arendal, dimanche (17h). Vainqueur 30-29 à la H Arena, les hommes d'Alberto Entrerrios devront se montrer très solides. 

Du côté de la Ligue des champions, Montpellier  reçoit Porto, samedi, à 17h15. Après le match nul du match aller (23-23), les Héraultais ont une belle occasion de conforter leur deuxième place du groupe B, et même de se rapprocher de Kiel, le leader, tenu en échec par Zaporozhye ce mercredi. De son côté, Paris se déplace du côté d'Aalborg, dimanche, à 16h50. Vainqueur facile (37-24) à l'aller, les Parisiens tenteront d'en faire de même pour continuer de mettre la pression sur Barcelone, à une semaine du duel face aux leaders catalans. 

 

 

CoupeEHF